massage

Voici la recette d'une petite barre de massage toute simple, au toucher quasi non gras (tout en conservant la propriété glissante) et super rapide de réalisation ! Le coût est plus que raisonnable, ce qui en fait une idée cadeau originale pour tous les budgets ! Déclinable à l'infini, tu peux t'éclater à en faire pour tous les goûts, tu peux même ajouter des ingrédients comme des lentilles, des haricots, des pétales...etc, suis tes envies ou tes folies ! A toi les massages sous la couette sans que les draps te collent au corps ensuite ! Ta peau sera embaumée d'un doux parfum pour faire de beaux rêves ou pour prolonger le massage d'une autre manière avec ta moitié !

Candy Girl Elements 19

Pour une barre d'environ 50g

Phase A

  • 45g de cire de soja
  • 5g d'huile ou beurre végétal
  • 1 goutte de vitamine E
  • 1 pointe de colorant

Phase B

  • 30 gouttes de fragrance ou d'huile essentielle

Candy Girl Elements 19

Réalisation

Réunir la phase A dans un bol allant au bain-marie puis la faire fondre doucement. Hors du feu, ajouter la phase B et couler tout de suite la préparation dans un moule préalablement désinfecté à l'alcool à 70° puis laisser tranquille dans un coin pendant 12h avant de démouler. Pour les pressés, l'entreposer au frigo ou au congélateur puis la laisser un moment sur un papier absorbant après démoulage.

Conservation

Tu peux la mettre dans une boite sur ta table de chevet (ou ailleurs) en période fraîche, et plutôt au frigo en période chaude.

Utilisation

Sois tu frottes directement la barre sur la peau, soit tu la chauffes entre tes mains puis tu masses comme habituellement.

Mon petit conseil

Vas-y doucement sur le colorant, ce n'est pas très chouette de se retrouver avec la peau bleu roi, vert pomme ou encore fushia ! Ce n'est que mon avis, libre à toi de faire ce que tu veux !

 Candy Girl Elements 19

N'oublie pas de mettre un lien vers ma recette si tu l'utilises !