1

Avec ce petit baume dans ton sac, à toi les soirées estivales tranquilles avec les copains (ou la famille !), l'apéro et l'inévitable barbecue ! Testé et approuvé, il est très efficace pour repousser les moustiques et même les guêpes. Ce baume contient des huiles essentielles, il est donc à éviter si tu es enceinte ou que tu allaites ainsi que sur les enfants en dessous de 6 ans.

Candy Girl Elements 19

Pour un pot de 15ml

Phase A

  • 10g d'huile végétale d'abricot
  • 4g de cire d'abeille blanche

Phase B

  • 8 gouttes d'huile essentielle de citronnelle
  • 4 gouttes d'huile essentielle de lemongrass
  • 4 gouttes d'huile essentielle de géranium

Candy Girl Elements 19

Réalisation

Réunir la phase A dans un bol allant au bain-marie puis tu la faire fondre doucement. Ajouter ensuite, hors du feu, la phase B en mélangeant bien puis couler tout de suite la préparation dans un pot préalablement désinfecté à l'alcool à 70° et laisser durcir à température ambiante.

Utilisation

Tu étales un peu de baume sur les endroits les plus susceptibles d'être piqués comme le cou, le derrière des oreilles, le creux des genoux...etc puis tu renouvelles toutes les 2h pour une protection optimale.

Rappel

N'oublies pas de réaliser un test cutané dans le pli du coude pendant 24h avant de te tartiner pour vérifier que tu n'as pas de réactions au HE !

Candy Girl Elements 19

N'oublie pas de mettre un lien vers ma recette si tu l'utilises ;)