IMG_20170531_102709

Les parties génitales sont, tant chez le sexe masculin que féminin une zone sensible dont il convient de prendre bien soin. La toilette intime est très importante et il ne faut pas la négliger. C’est la zone intime externe qui doit être nettoyée avec un produit adapté dont le pH doit se situer entre 4.5 à 5.5 pour les femmes en âge de procréer et 6.5 à 7 pour les petites filles et les femmes ménopausées. Les gels intimes peuvent également être utilisés en cas de problèmes particuliers (ex. mycose vaginale), dans ce cas, en complément du traitement antifongique que votre médecin vous aura prescrit, vous pourrez opter pour un gel intime avec un pH légèrement plus élevé, entre 7 et 9. Ce pH légèrement alcalin sera parfait pour limiter le développement des champignons à l’origine de la mycose vaginale. Pour une propreté optimale, les parties génitales doivent être nettoyées 2 fois par jour (matin et soir). Il ne sert à rien de le faire davantage même en cas de problèmes !

Ce gel nettoyant à un pH de 5, il est très doux et parfaitement toléré. Agréable d’utilisation, il se rince facilement et laisse les parties intimes propres et apaisées. Aucune démangeaison ou autre souci depuis plus de 2 mois d’utilisation quotidienne. Je l’ai réalisé en format 250ml, qui est très économique (j’en suis au 3/4 du flacon) et il se conserve parfaitement. Il sent très bon, le parfum est léger. J'ai enfin trouvé LA bonne recette et l'ai définitivement adoptée !

Candy Girl Elements 19

Pour un flacon de 250ml

Phase A

  • 81.75g d'hydrolat de rose de damas
  • 75g de lauryl glucoside
  • 25g de decyl glucoside
  • 25g d'extrait de mauve
  • 25g de poudre d'avoine colloïdale
  • 12.5g de poudre de bardane
  • 1.25g de bisabolol
  • 1.5g de conservateur cosgard

Phase B

  • Acide lactique

Candy Girl Elements 19

Réalisation

Mélanger progressivement et dans l'ordre indiqué la phase A en remuant bien entre chaque ajout puis vérifier le pH avant d'ajouter la phase B goutte par goutte en revérifiant celui-ci entre chaque jusqu'à arriver au pH souhaité selon le destinataire de la formule (voir 1er paragraphe). Une fois la préparation terminée, la transférer dans un flacon préalablement désinfecté à l'alcool à 70°.

Conservation

Se conserve facilement jusqu'à 6 mois à température ambiante.

Candy Girl Elements 19

N'oublie pas de mettre un lien vers ma recette si tu l'utilises ;)