IMG_20170531_142357

Economique, puissant et facile à conserver ! En 10mn de préparation, tu as des semaines de vaisselle assurée ! C'est un vrai plaisir de l'utiliser, il mousse bien, nettoie et dégraisse parfaitement (même les supports très gras) et ne laisse aucune trace. C'est facultatif mais tu peux y mettre les huiles essentielles de ton choix ou une simple fragrance si tu es sensible aux HE, colorer ta préparation (dans ce cas, tu ajoutes ton colorant en phase A) ou encore y mettre des fleurs séchés ou autre déco pour une touche de fun !

Ingrédients

Phase A

200g de SCS

50g de vinaigre blanc

Phase B

15g de cristaux de soude

40 gouttes d'huile essentielle au choix

Réalisation

Réunir la phase A dans un bécher allant au bain-marie puis la faire fondre doucement en remuant sans arrêt jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Hors du feu, incorporer la phase B dans l'ordre en mélangeant bien entre chaque ajout et mouler la préparation en tassant bien dans un contenant préalablement désinfecté à l'alcool à 70°. Soit dans un moule silicone si tu ne veux pas de support, soit dans un vieux pot à confiture ou autre pot à large ouverture et laisser sécher jusqu'au lendemain avant de l'utiliser.

Edit du 09.10.2017 : Désormais, je réalise cette recette en faisant simplement légèrement bouillir le vinaigre que je verse ensuite sur le SCS. Je mélange puis j'ajoute la phase B, je tasse en pot et je laisse durcir.

 

"Frotte ton éponge contre le cake et procède comme habituellement"

 

Si tu choisis un pot, tu peux laisser son couvercle au placard, il te faut laisser ton cake à l'air libre pour que l'eau puisse s'évaporer (tu peux même mettre le pot à l'envers après ta vaisselle !). Si tu as préféré un moule, tu peux investir dans un porte-savon à poser sur ton bord d'évier afin que ton cake puisse sécher tranquillement entre chaque utilisation !

 

hf_iheartyou_banner (2)