IMG_20170608_163732

Je viens de réaliser ces fondants de douche (ils sortent tout juste du congélo' !) en complément de mon baume cicatrisant histoire de filer un coup de main supplémentaire à ma peau fragilisée. Même s'ils n'étaient pas indispensables car le baume fait très bien son travail, j'adore les fondants et apprécie tellement la sensation qu'ils procurent que je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire une fournée ! Toute excuse est bonne pour prendre soin de soi ! J'y ai ajouté une fragrance de chez Manske dont je suis fan pour rendre ce moment encore plus agréable et du colorant rouge pour renforcer la couleur jaune orangé du beurre de calendula.

Candy Girl Elements 19

Ingrédients

Phase A

  • 60g de beurre végétal de cacao blanc
  • 15g de beurre souple de calendula homemade
  • 8g d'émulsifiant BTMS
  • 5g de caprylis
  • 13g de cire émulsifiante glyceryl stearate SE
  • 3g de glycérine végétale
  • 0.3g de colorant végétal liquide rouge grenadine

Phase B

  • 1.70g de fragrance like me all over

Candy Girl Elements 19

Réalisation

Réunir la phase A dans un bol allant au bain-marie puis faire fondre à feux doux en remuant de temps en temps. Hors du feu, ajouter la phase B en mélangeant puis couler dans les moules. Placer au frigo ou au congélateur jusqu'à durcissement complet avant de démouler.

Utilisation

En fin de douche, frotte le fondant sur ta peau mouillée puis laisse agir 5mn avant de rincer. Tu peux aussi ne pas rincer si tu as la peau très sèche et simplement t'essuyer comme habituellement.

Conservation

Tu peux conserver tes fondants dans une boite hermétique ou au frigo en cas de très grosse chaleur. Tu peux également les envelopper individuellement dans du film alimentaire pour qu'ils conservent bien leur parfum.

Candy Girl Elements 19

Réalisation du beurre souple de calendula homemade

Réunir 80g de macérat huileux de calendula homemade, 10g d'acide stéarique et 10g d'alcool cétylique dans un bol allant au bain-marie puis faire fondre à feu doux. Laisser ensuite refroidir la préparation à l'air puis ajouter 0.3g d'extrait CO2 de calendula, bien homogénéiser puis mettre en pot et conserver au frigo.

IMG_20170608_163005

Candy Girl Elements 19

N'oublie pas de mettre un lien vers ma recette si tu l'utilises ;)