IMG_20170610_014630

Je disais dans mon article ce matin que je devais en refaire, c'est chose faite ! Cette fois, je suis partie sur un parfum estival légèrement frais et acidulé. Les propriétés ressourçantes et rééquilibrantes de l'huile essentielle de citron vert aux vertus sédatives promettent un moment de détente intense favorable au recentrage des énergies vitales. A réserver donc pour un bain du soir après une journée stressante !

 

 Edit du 13.06.2017

Chéri chéri était un peu trop tendu et énervé ce soir, c'était l'occasion de lui faire couler un bon bain et tester ce pain moussant ! Verdict : une eau d'un magnifique vert jade transparent, beaucoup de mousse, un parfum à tomber qui a enivré toute la salle-de-bain et un homme parfaitement détendu à la sortie !

 

Ingrédients

Phase A

82g de bicarbonate de soude

20g d'acide citrique

10g de sucre en poudre

50g de SLSA

2g de lait de coco en poudre

Phase B

22g de beurre végétal de cacao blanc

10g de glycérine végétale

Phase C

2.1g de fragrance coco

1.3g d'huile essentielle de citron vert

0.6g d'huile essentielle de menthe verte

Colorants végétaux oxyde vert et mica vert océan

Vermicels colorés

Réalisation

Réunir la phase A dans un grand récipient et bien mélanger les poudres entres elles puis faire fondre la phase B au bain-marie et la verser sur les poudres en mélangeant bien et en écrasant avec une cuillère. Incorporer les parfums de la phase C puis homogénéiser. Séparer la pâte en 3 puis colorer une avec l'oxyde, la seconde avec le mica et laisser la troisième neutre. Déposer quelques vermicels colorés au fond du moule puis compacter les différentes préparations de la plus claire à la plus foncée en tassant bien. Filmer le moule et le placer au congélateur pendant 1h pour accélerer le durcissement avant de démouler. Laisser sécher 48h à l'air libre avant utilisation.

 

"Pour un max' de mousse, émiette le pain sous le robinet pendant le remplissage. Tu peux aussi le jeter directement dans l'eau ou encore le coincer contre tes reins pour ressentir l'effet de l'effervescence"

 

A l'abri de l'humidité, de préférence dans une boite hermétique ou un film alimentaire afin de conserver tout son parfum.

 

 

Mon petit conseil

Pour avoir une mousse abondante, comme sur ma photo, favorise un grand moule d'une capacité d'au moins 100g. Si tu n'en as que des petits, met alors 2 pains dans ton bain.

IMG_20170609_085925

 

 

hf_iheartyou_banner (2)