d1bf6dfa3dd1f23ae0d6f9c95781d18f

Porter la barbe est redevenu une grande mode ; mais il faut l’entretenir ! Voici un petit soin testé et approuvé pour une barbe nourrie, souple, douce, brillante et délicatement parfumée grâce à l’huile essentielle d’ylang ylang qui a également des propriétés tonifiantes, stimulantes et réputée pour donner force et brillance. La lanoline, quant à elle, est émolliente et apporte protection et hydratation. Dans cette formule, j’ai intégré de la lanoline animale issue d'un élevage où les moutons sont respectés et bien traités mais elle peut tout à fait être remplacée par le substitut végétal de lanoline si tu ne veux absolument pas utiliser de produits animaliers !

 

Ingrédients

12g d'huile végétale de sésame

6g d'huile végétale d'argan

6g d'huile végétale de jojoba

1.5g de lanoline

1.8g d'acide salicylique végétal

0.5g d'inuline

0.9g de silicone végétal homemade

0.5g de protéines de soie

2 gouttes de vitamine E

10 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang

 

Réalisation

 

Faire légèrement tiédir les huiles au bain-marie et y dissoudre la lanoline hors du feu. Incorporez le reste des ingrédients dans l'odre en remuant bien entre chaque ajout puis transférer la préparation dans un flacon préalablement désinfecté à l'alcool à 70°.

 

"Secoue bien le flacon avant chaque usage puis prélève une dose et applique-la en massage circulaire sur ta barbe propre jusqu'à pénétration complète matin et soir. L'huile se conservera facilement jusqu'à 6 mois dans de bonnes conditions et à l'abri de la lumière"

 

Favorise un flacon airless, c'est le must en matière d'hygiène et de conservation

 

hf_iheartyou_banner (2)