36d18e2497873a045e60c3c4db9f3869

Aromat’easy m’avait offert une fragrance mûre que j'ai décidé d'utiliser dans un deuxième essai de pâtisavons (le premier n'avait pas été très concluant visuellement car la poche à douille et moi ne sommes pas copines, mais niveau utilisation il était très bien) le 9 mars dernier.

"Le résultat correspond bien à l’idée que j’avais mise sur papier mis à part le fond qui devait être plus rectiligne mais finalement l’effet "petite vague" rend pas mal du tout et je trouve l’ensemble assez gourmand visuellement"

Il a eu du succès auprès des personnes en ayant profiter, en ce qui me concerne, je ne l'ai pas encore testé, je le trouve trop joli, mais il va quand même falloir ! Plus de 3 mois de cure, il doit être pas mal du tout. Allez, j'ai bientôt terminé celui que j'ai en cours, le prochain sera celui-ci afin que je vienne faire un petit retour sur mes impressions !

 

Je ne donne pas les pourcentages de ma recette, il appartient à chacun de les calculer

Avant de commencer, consulte le protocole d'hygiène

 

Edit du 25.06.2017

Ca y est je l'ai testé ! Il a perdu de son parfum mais en ce qui me concerne les légères effluves restantes me suffisent amplement. Il donne une mousse à grosses bulles qui tient bien et l'effet exfoliant de la pulpe de coco est bien présent. Je ne ressens pas le besoin d'hydrater ma peau à la sortie de la douche. C'est une réussite !

 

Ingrédients

BATCH 1 : BASE DU GÂTEAU

Huile d'olive

Huile de coco

Huile de palme

Beurre de karité

Huile de ricin

Soude à calculer pour un surgraissage à 7%

Fragrance mûre platane

Lactate de sodium

Vitamine E

Cacao noir en poudre

Pulpe de coco

Réalisation

Je fais fondre les gras durs au bain-marie puis les ajoute aux autres huiles et laisse le tout revenir à température ambiante. Pendant ce temps, dans un récipient que j'utiliserai après, je dilue le cacao en poudre dans un fond d’eau.

Je verse ensuite ma lessive de soude dans les huiles puis mélange au mixeur plongeant jusqu’à la trace fine où j'incorpore la fragrance, le lactate et la vitamine E.

Je redonne un coup de mixeur puis je verse 1/4 de pâte dans le récipient contenant le cacao dilué puis je le mixe jusqu’à la trace franche. Je coule la pâte obtenue dans le fond des moules sur environ 5mm puis je laisse de côté.

Je mixe la pâte neutre jusqu’à la trace franche et j'y incorpore la pulpe de coco à la spatule puis je la coule par dessus le fond cacao, à la cuillère et en commençant par les bords jusqu’à 1cm du haut puis je laisse de côté le temps de passer à la préparation de la crème.

 

Ingrédients

BATCH 2 : CREME DU GÂTEAU

Huile de coco

Beurre de karité

Huile de palme

Huile d’olive

Huile de ricin

Soude à calculer pour un surgraissage à 7%

Lactate de sodium

Fragrance mûre platane

Vitamine E

Mica pailleté intense

Colorant oxyde rose

Cacao noir en poudre

Réalisation

Je fais fondre les gras durs au bain-marie et les ajoute aux autres huiles puis laisse le tout revenir à température ambiante. Pendant ce temps, je dilue un tout petit peu de cacao en poudre dans un fond d’eau qui me servira pour faire le coulis de décoration et je prépare une poche à douille.

Je verse ma lessive de soude dans les huiles puis mélange au mixeur plongeant jusqu’à la trace fine où j'incorpore la fragrance, le lactate et la vitamine E puis je redonne un coup de mixeur.

Je verse un fond de pâte dans le récipient contenant le cacao dilué puis j'homogénéise à la spatule et le laisse de côté. Dans la pâte neutre, je commence par ajouter le colorant jusqu’à la nuance désirée puis ensuite le mica (il donnera un effet brillant à la crème, il faut y aller franchement !). Je mixe jusqu’à obtenir une trace très épaisse puis remplis ma poche à douille avec.

Je reprends les moules contenant les bases des gâteaux puis je procède par petites touches de crème sur toute la surface jusqu’à l’effet souhaité. Je verse ensuite tout doucement en quelques endroits la pâte cacao puis je termine avec quelques décorations (coeurs réalisés lors d’une précédente recette, amandes effilées, vermicels alimentaires colorés et une touche de mica pailleté).

Je laisse le tout tranquille pendant 24h avant de démouler puis mettre en cure pendant minimum 4 semaines.

 

hf_iheartyou_banner (2)