IMG_20170616_164205

Pellicules, cheveux gras, et démangeaisons sont la cause d'un cuir chevelu gras. La synergie des composants de ce shampooing va rééquilibrer le cuir chevelu en traitant l'excès de sébum, calmer les démangeaisons, l'assainir et éliminer les pellicules grasses.

 

"Au fil des jours, tes cheveux retrouvent leur équilibre et leur beauté"

 

Mon homme a noté une nette amélioration dès le premier shampoing ; au bout de 3, toutes les pellicules avaient disparues. A présent, ses cheveux sont légers, brillants et son cuir chevelu sain.

 

Ingrédients

Phase A

5g d'huile végétale de moutarde

2g d'émulsifiant BTMS

2g d'acide stéarique

1 goutte de vitamine E

Phase B

45g de SCS

5g d'hydrolat de citron

Phase C

3g de poudre de nagarmotha

2.5g d'algo'zinc

1.5g de phytokératine

1g de poudre d'ortie

1g d'acide lactique

7 gouttes d'huile essentielle de tea tree

5 gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'atlas

5 gouttes de conservateur cosgard

 

Réalisation

 

Faire fondre séparément au bain-marie les phases A et B en remuant puis verser A dans B en homogénéisant bien. Hors du feu, incorporer la phase C en commençant par les poudres en remuant bien entre chaque ajout et compacter la préparation dans un moule silicone préalablement désinfecté à l'alcool à 70° puis placer au frigo jusqu'à ce que le shampoing soit bien dur. Démouler sur un papier absorbant puis laisser sécher 24h à l'air ambiant avant utilisation.

 

"Frotte le shampoing sur tes cheveux mouillés jusqu'à obtention de la mousse souhaitée puis masse ton cuir chevelu et laisse agir le temps de te laver le corps avant de rincer à l'eau claire et froide ou tiède de préférence. Laisse sécher ton shampoing sur un support adapté (comme un porte-savon par exemple) entre deux utilisations"

 

 

hf_iheartyou_banner (2)