IMG_20170617_223312

"Le sugar scrub nettoie ta peau et l'exfolie tout en douceur en la parfumant d'une délicate odeur gourmande ; poires caramélisées sur un fond de coco pour les uns et orange chocolatée pour les autres. La peau est propre, débarrassée de ses impuretés et cellules mortes, douce, lisse et nourrie"

C'est un présent généralement très apprécié !

 

J'avais un reste de cire d'abeille, j'ai donc décidé de substituer la polawax par la cire dans une des recettes et voir s'il y avait une réelle différence. Niveau maniabilité de la préparation et temps de durcissement, c'est identique. Après un passage sous la douche et avoir gommé un côté avec chaque sucre, je constate que l'un n'est pas plus fondu que l'autre. Ma peau est légèrement plus douce côté cire d'abeille, certainement dû à son effet filmogène. On peut donc facilement remplacer l'un par l'autre !

 

Ingrédients

 

Sugar scrub Poire & Caramel

Phase A

60g de savon de castille home made finement râpé

30g d'huile végétale de coco

4g de cire d'abeille blanche

4g de glycérine

20g d'eau minérale

Phase B

78g de sucre blanc en poudre

2.7g d'arôme naturel de poire

1.3g d'arôme naturel de caramel

 

Sugar scrub Orange & Chocolat

Phase A

60g de savon de castille home made finement râpé

30g de beurre végétal de mangue

4g de cire émulsifiante polawax (cire n°1)

4g de glycérine

20g d'eau minérale

Phase B

76g de sucre blanc en poudre

3g de poudre de chocolat

1g de poudre d'orange

2g d'huile essentielle d'orange douce

Réalisation

Faire fondre la phase A doucement au bain-marie en remuant puis la laisser refroidir avant d'y incorporer la phase B en mélangeant bien. Façonner des formes à la main (ou compacter en moules) puis laisser sécher jusqu'à durcissement complet.

 

"En fin de douche, humidie le sucre puis réalise le gommage en massage circulaire sur ta peau mouillée et termine par un rinçage à l'eau claire. Ils se conservent facilement 12 mois"

 

Inspiration CalyBeauty