IMG_20170827_231812

Plus inesthétique que grave, l'assèchement de la peau des pieds entraîne l'apparition de callosités (des couches de peau épaisses et dures), plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes. Ces affections sont le plus souvent dues à des frottements et des pressions répétés. Le port de chaussures à talons hauts ou non adaptées à la marche (à bouts pointus par exemple), et une position debout prolongée sont fréquemment en cause. Les pieds secs peuvent aussi résulter de prédispositions génétiques, chez les personnes dont la peau est sèche de nature, ou d'une pathologie comme le diabète. Il convient de leur apporter un traitement approprié, pour éviter tout risque d'aggravation. Non traitée, la peau peut en effet se fendre, créant ainsi des crevasses douloureuses et des saignements.

 

"Cette crème au toucher non gras et à fort pourcentage d'urée (puissant hydratant et kératolytique) va au fil des applications gommer les callosités tout en hydratant intensément tes pieds. Ils retrouvent toute leur souplesse et leur beauté"

 

Tu peux également y associer un gommage à la pierre ponce à raison d'une seule fois par semaine.

 

Ingrédients

Phase A

40g d'eau minérale

25g d'urée

10g de caprylis

5g de dry touch

5.4g de lubrajel home made

6g d'émulsifiant olivem 1000

2g d'alcool cétylique

Phase B

5g de squalane

12 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade

8 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang

20 gouttes de conservateur cosgard

 Colorant (facultatif)

Réalisation

Emulsion en one-pot → Ici

 

"Applique la crème sur pieds propres et sur toutes les zones touchées en massage jusqu'à pénétration complète. Une application matin et soir la première semaine puis seulement le soir les suivantes jusqu'à disparition des callosités"

 

La crème se conserve facilement 3 mois même plus dans de bonnes conditions

 

hf_iheartyou_banner (2)