IMG_20170622_102549

J'en ai un peu marre du dentifrice en gel ou en pâte, j'avais envie d'autre chose de plus simple à conserver et facilement transportable. La gamme éthifrices de Lush me faisait de l'oeil depuis quelques temps, ça a donc été l'occasion de l'adapter à ma façon. Voici donc ma version qui en plus de laver parfaitement les dents en laissant l'haleine fraîche, est un véritable soin pour les gencives sensibles grâce au siwak et à la poudre d'iris qui ont également des propriétés blanchissantes.

 

"Les pastilles sont un peu déroutantes au début, on n'a pas l'habitude de croquer du dentifrice ! Mais on s'y fait très rapidement et elles s'avèrent être le meilleur dentifrice que j'ai pu utiliser jusqu'à présent. L'unidose est parfaite, ça mousse bien grâce au SLSA, niveau hygiène il n'y pas mieux et elle ne prennent pas de place !"

 

Ingrédients

60g de carbonate de calcium

20g de poudre de siwak

10g d'argile verte

3g de poudre de racine d'iris

1g de bicarbonate de soude

3g de xylitol

2g de SLSA

0.5g d'huile essentielle de menthe poivrée

0.5g d'huile essentielle de menthe verte

 

Réalisation

 

Mettre tous les ingrédients dans un mixeur puis lancer à pleine puissance pendant 2 à 3mn et conditionner dans un pot hermétique.

 

Pour les pastilles, prélever la quantité désirée de dentifrice en poudre et la mettre dans un bol. Pulvériser petit à petit quelques pschitts d'eau minérale en mélangeant bien entre chaque jusqu'à obtenir une pâte qui puisse se compacter, puis tasser dans des très petits moules (ou à défaut dans une tablette de comprimés vide et désinfectée) puis laisser sécher ainsi pendant 48h. Passer 10mn au congélateur puis démouler et stocker dans une boite hermétique.

 

 

"Humidifie ta brosse et ta bouche puis trempe ta brosse dans la poudre ou croque une pastille  et brosse comme à l'accoutumée. Stockés à l'abri de l'humidité, la poudre et les pastilles se conservent facilement plusieurs mois voire années"

 

 

lush