IMG_20170704_224209

Ce shampoing peut-être utilisé pour tous types de cheveux mais plus particulièrement pour ceux à tendance grasse, pelliculaire, fatigués, cassants, mous ou encore pour les cuirs chevelus abîmés ou irrités.

Le MSM est une source de soufre biodisponible ; il donne force et beauté aux cheveux, régule les cuirs chevelus gras, lutte contre les pellicules et améliore l'état des cuirs chevelus sensibles ou sujets au démangeaisons tandis que la poudre d'orange va stimuler, tonifier, adoucir et assouplir la chevelure. Le sel d'epsom lui, régule et donne du volume.

"Une couleur estivale et une odeur de menthe qui domine légèrement celle du tea tree en parfumant délicatement les cheveux. De quoi démarrer la journée sous le signe de la fraîcheur !"

 

Ingrédients

Phase A

2g de BTMS

2g d'acide stéarique

5g d'huile de pépins de raisin

1 goutte de vitamine E

Phase B

45g de SCS

10g d'hydrolat de citron

2.5g de sel d'epsom

10 gouttes de colorant chlorophylle

Phase C

3g de MSM

2g de phytokératine

2g de poudre d'orange

24 gouttes de fragrance tea tree & menthe

5 gouttes de conservateur cosgard

Réalisation

Faire fondre séparément au bain-marie les phases A et B puis incorporer A dans B en mélangeant jusqu'à ce que soit bien homogène. Intégrer la phase C dans l'ordre en mélangeant bien entre chaque ajout puis mouler et placer 20mn au congélateur ou 1h au frigo avant de démouler sur un linge propre et laisser sécher 24h avant utilisation.

 

"Frotte le shampoing sur ta tête jusqu'à obtention de la mousse désirée puis masse d'arrière en avant et laisse agir les actifs le temps de te laver le corps. Rince à l'eau claire et tiède ou froide de préférence pour resserrer les écailles des cheveux"

 

Pense à laisser sécher ton shampoing sur un support adapté entre deux utilisation

 

 

hf_iheartyou_banner (2)