Voici une deuxième version de sugar scrub, à base de M&P et de cassonade cette fois. J'y ai intégré du SLSA pour accentuer l'effet nettoyant et les ai déclinés en 5 parfums et couleurs différentes.

IMG_20170718_215308

Marron → Oxyde marron & fragrance poire caramel

Bleu → Mica bleu profond & fragrance bord de mer

Gris → Mica charbon irisé & fragrance bezaubern captivate

Vert → Mica vert océan & fragrance like me all over

Orange → Mica orange sequin & HE d'orange & mandarine jaune

 

Ingrédients

Phase A

100g de base M&P blanche

20g de SLSA

10g d'huile végétale de macadamia

Phase B

Colorant

120g de cassonade

3g de parfum

Phase C

Sucre blanc

Réalisation

Faire fondre la phase A au bain-marie en prenant soin de couper le M&P en petits morceaux pour une fonte plus rapide. Hors du feu, incorporer la phase B dans l'ordre en remuant bien entre chaque ajout (remettre brièvement sur le bain-marie éteint si la base commence à se solidifier) puis mouler et placer au frigo jusqu'à durcissement complet. Démouler et rouler dans du sucre blanc.

Pour les mouler à la main, comme les miens, laisser durcir à température ambiante puis démouler quand ils sont encore un peu malléables ; leur donner la forme désirée puis rouler dans du sucre blanc et placer au frigo quelques heures. Conserver dans une boite hermétique.

 

"Sous la douche ou dans le bain, frotte le sugar srub sur ta peau en mouvements circulaires en appuyant plus ou moins fort selon l'intensité désirée"

 

hf_iheartyou_banner (2)