IMG_20170723_003254

Voici un savon tout doux réalisé à base de M&P enrichi de beurre de cacao, lait de chèvre et yahourt. Je ne saurais donner les mesures exactes car, par habitude, je ne pèse pas mes ingrédients quand je travaille le M&P c'est au feeling ! Je te donne cependant une approximation pour que tu aies une idée.

Ingrédients

Base M&P blanche (env. 500g)

Base M&P transparente (env. 150g)

Beurre de cacao (env. 125g)

Lait de chèvre en poudre (env. 75g)

Poudre de yahourt (env. 60g)

Glycérine (env. 40g)

Mica groseille (1 c. à moka)

Mica turquoise (1 c. à moka)

Mica vert citron (1 c. à moka)

Mica pailleté intense (1/2 c. à moka)

Mica poudre d'or (1/2 c. à moka)

Fragrance Like me all over (env. 30ml)

Inclusions rapées, colorées et pailletées (env. 30g)

Réalisation

Couper la base en petits morceaux dans un récipient allant au bain-marie et y ajouter le beurre de cacao, le lait de chèvre, la poudre de yahourt, la glycérine et le mica. Faire fondre à feu doux sans dépasser 70°. Ajouter la fragrance hors du feu en mélangeant bien puis couler la préparation dans le moule prélablement surélevé d'un côté. Vaporiser la surface d'alcool à 70° pour éliminer les bulles. Répéter l'opération pour chaque étage en prenant soin de laisser refroidir la partie coulée entre chaque.

Pour la partie avec les inclusions, les déposer dans le moule à plat puis couler la préparation tout doucement par dessus. Une partie des inclusions va légèrement fondre et donner un effet de vague dans le M&P transparent. Je les ai colorées en mauve clair.

Une fois le moule rempli, saupoudrer de mica pailleté intense et poudre d'or puis le laisser reposer 24h à température ambiante ou quelques heures au frigo avant de démouler et découper. Le savon est utilisable de suite !

 

 

hf_iheartyou_banner (2)