IMG_20170724_194902

Une bougie de massage, quézako ?!

C'est un mélange de plusieurs corps huileux (cires, beurres végétaux) qui vont apporter de la consistance, et d'huiles végétales qui vont diminuer le point du fusion des cires afin que la bougie puisse être appliquée sur la peau sans risque de brûlure. Pour les parfumer, on y ajoute des fragrances ou huiles essentielles (avec un point éclair supérieur à 65°).

"Come on Baby ! Une bougie envoûtante à souhait"

En chauffant, la bougie se transforme en une huile sensuelle et relaxante qui embaume la pièce de sa senteur envoûtante à la fois fleurie et épicée. Elle glisse sur le corps comme une caresse et l'enveloppe de son parfum tout en nourrissant la peau en profondeur. Ce massage est le début d'une douce et longue soirée avec sa moitié !

Ingrédients

Phase A

23g de cire de soja

14g de beurre de cacao

7g de beurre de karité

10g de cire d'abeille

12g d'acide stéarique

Phase B

22g d'huile de macadamia

12g d'huile de sésame

8 gouttes de vitamine E

Mica orange sequin

Phase C

20 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang

10 gouttes d'huile essentielle de géranium

6 gouttes d'huile essentielle de bois de hô

4 gouttes d'huile essentielle de cannelle

Réalisation

Faire fondre à feu doux la phase A au bain-marie puis, hors du feu, ajouter la phase B en mélangeant bien. Laisser un peu refroidir la préparation, il faut qu'elle se soit épaissie mais pas trop ! Incorporer la phase C et bien homogénéiser le tout puis couler en pot. Placer une mèche cirée au centre en veillant bien à ce que le socle touche le fond puis la coincer dans un support de maintien ou entre 2 stylos (paire de ciseau, baguettes...) et laisser refroidir quelques heures avant de retirer le support et couper la mèche en laissant 1cm. Attendre 24h avant de se servir de la bougie.

"Allume la bougie 30mn avant le massage afin qu'elle se liquéfie. Eteins-la puis verse un peu d'huile dans tes mains ou directement sur le corps de ton/ta partenaire et procède au massage"

 

hf_iheartyou_banner (2)