détoxaisselles

Pour passer d'un déo chimique à un déo naturel, il est vivement conseillé de passer par une phase de transition afin de détoxifier tes aisselles.

Pourquoi ?

La sueur contient des substances chimiques qui combattent les maladies, c'est pourquoi il est essentiel de garder les pores de tes aisselles non obstrués. Les produits chimiques appliqués à l’aisselle contiennent du chlorhydrate d’aluminium, des parabens, du propylène glycol, du triclosan et d’autres produits chimiques toxiques (dont certains augmentent considérablement le risque de cancer du sein en imitant les oestrogènes) qui empêchent l’élimination des toxines.

 

"Ce sont ces toxines qui sont responsables des mauvaises odeurs, non la transpiration"

 

La détox' va aider ton corps à éliminer les toxines stockées, les résidus des produits chimiques et déboucher tes pores. Il faut compter entre 6 et 15 jours suivant le sujet pour une détox' complète avant de passer au déo naturel. Pendant cette période, il faut boire beaucoup d'eau minérale ; entre 3 et 4 litres par jour pour aider le corps à éliminer toutes les toxines ; c'est une étape très importante à ne pas négliger. Tu vas trouver que tu ne sens pas très bon, c'est normal et il faut y passer ; on a rien sans rien et dis-toi qu'après ça, ça en sera fini ! Cette odeur est dûe aux toxines éliminées au cours de la transition ; qui, au final est signe d'un bon fonctionnement de celle-ci. Une fois la détox' terminée, tu pourras appliquer ton déo naturel sans soucis. Celui-ci ne bloque pas la transpiration (je rappelle que ce processus est nécessaire à ton corps, il faut transpirer !), ne bouche pas tes pores et élimine les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Il faut bien le choisir et surtout bien lire la composition ; le mieux étant de le faire toi-même !

 

Ingrédients

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio

1 cuillère à soupe d'argile bentonite (à défaut kaolin)

5 gouttes d'huile essentielle de coriandre

3 gouttes d'huile essentielle de romarin

Réalisation

Réunir le vinaigre et l'argile dans un bol en verre ou en plastique (on n'utilise jamais de métal lorsque l'on travaille avec de l'argile !) et mélanger avec un outil en silicone ou en bois jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse et homogène (si besoin, ajouter un filet d'eau minérale) puis incorporer les huiles essentielles et remuer de nouveau.

 

"Nettoie tes aisselles avec un savon doux naturel puis sèche-les bien et applique ta préparation en mince couche. Laisse poser les bras en l'air (prévoir une serviette sur ton lit puis allonge-toi c'est plus pratique !) jusqu'à ce que ce soit sec (environ 15mn) et rince à l'eau claire."

 

Répète cette opération tous les deux jours ou quotidiennement si nécessaire jusqu'à ce que toutes les toxines soient éliminées ; c'est-à-dire, jusqu'à ce que tu ne sentes plus de mauvaises odeurs et n'applique surtout pas de déo pendant la période de détox' !

 

 

hf_iheartyou_banner (2)