L'océanique

Ce shampoing enrichit en actifs marins est une véritable bouffée d'air frais pour les tignasses plutôt grasses ou à tendance pelliculaire. Le sel marin, en association avec l'huile de coco et le lemongrass va assainir le cuir chevelu tout en donnant de la brillance ; le lithotamne va, quant à lui, fortifier les cheveux et la menthe verte va donner de la fraîcheur.

Ingrédients

Phase A

40g de SCI

20g de SLSA

10g d'eau minérale

Phase B

4.5g d'huile de coco

4g de sel fin marin

4g de poudre de lithothamne

0.5g de mica

Phase C

1.5g d'huile essentielle de lemongrass

0.3g d'huile essentielle de menthe verte

Réalisation

Faire fondre la phase A au bain-marie en écrasant bien contre les parois du bol jusqu'à ce que ce soit homogène puis ajouter la phase B dans l'ordre en remuant bien entre chaque ajout et terminer avec la phase C. Malaxer la préparation avec les mains (préalablement équipées de gants à usage unique) pour bien homogénéiser le tout puis mettre en moule en compactant bien pour éviter les bulles d'air. Placer au congélateur 20mn puis démouler sur un linge propre et laisser sécher 48h avant utilisation.

 

"Frotte la barre sur tes cheveux mouillés pour faire mousser puis masse comme habituellement. Laisse poser le temps de te laver le corps puis rince à l'eau claire, froide de préférence ou tiède pour resserrer les écailles du cheveu"

 

Pense à laisser sécher ton shampoing sur un support adapté !

 

hf_iheartyou_banner (2)