IMG_20170910_232948

Ultra concentré, il nettoie, dégraisse, désinfecte et fait briller la vaisselle ainsi que toutes les surfaces lavables de la maison (cuisinière, four, faïences, murs, baignoires, douches, wc, surfaces inox...etc) ! J'ai choisi de l'huile essentielle de citron mais tu peux y incorporer celle (ou celles) de ton choix et même un colorant si tu veux un peu de couleur. Très économique comparé à un produit liquide, tu auras des semaines de tranquillité pour 10mn de préparation ! L'essayer c'est l'adopter ! Tu peux doubler ou tripler les doses si tu souhaites en préparer d'avance, il n'y pas de limite de conservation. Il te suffira de mettre le couvercle une fois ton cake sec jusqu'à utilisation.

Ingrédients

50g de percarbonate de soude

20g de fécule de maïs

30g d'huile de ricin sulfatée

5g d'huile essentielle de citron diluée dans 20g de glycérine

125g de SCS

Réalisation

Dans un bécher, incorporer les ingrédients les uns aux autres dans l'ordre indiqué en remuant bien entre chaque ajout puis tasser en pot et laisser durcir quelques jours sans couvercle.

 

"Passe ton éponge humide à la surface du cake puis procède comme habituellement en terminant par un rinçage à l'eau claire"

 

Conserve ton cake sans son couvercle !

 

hf_iheartyou_banner (2)