IMG_20170930_222346

C'est le week-end, il faut se faire plaisir et se détendre ! C'est l'occasion de prendre un bon bain chaud et d'y jeter une bombe Sakura pour un moment de délassement total au senteurs de cerisiers japonais. Elle fizze parfaitement (voir le petit gif que j'ai fais plus bas) et se transforme en lait au contact de l'eau grâce à l'action du polysorbate. Il ne reste plus qu'à profiter des bienfaits ! Et tout ça, sans laisser ni gras, ni coloration sur la baignoire !

Ingrédients

Phase A

198g de bicarbonate

99g d'acide citrique

42g de sel d'epsom très fin

Mica ombre rose métallique

Ocre rouge

Mica cuivre

Phase B

22g de beurre de sal

3g de beurre de kokum

3g de beurre de murumuru

Phase C

30 gouttes d'huile de cassis

3ml de polysorbate 80

7ml de fragrance cerisier du japon

Réalisation

Tamiser la phase A dans un large récipient, mélanger puis réserver de côté. Faire fondre la phase B au bain-marie puis y ajouter la phase C et bien mélanger avant d'incorporer le tout à la phase A. Malaxer avec les mains pour bien homogénéiser et obtenir une texture de sable humide (ajouter quelques gouttes d'huile de cassis si besoin) puis bien tasser dans des moules boules à bombes de bain ou bien dans des moules silicones et laisser ainsi 24h avant de démouler. Ne surtout pas mettre au frigo ou au congélateur !

poupée-dans-le-bain-Png

"Jette la bombe dans ton bain chaud ou coince-la entre la baignoire et le creux de tes reins pour profiter de l'effervescence"

 

Et voici le résultat !

https://gyazo.com/dfd68c5f2393069643d996de54b06ed9