IMG_20171011_112722

Voici un baume aux senteurs des îles pour prolonger un peu l'esprit estival malgré la fraîcheur arrivée avec l'automne. Nourrissant sans être trop gras, il fera le bonheur des peaux sèches ou agressées qu'il laissera délicatement parfumées. Applique-le aussi souvent que tu en ressens le besoin !

Perso, je laisse les grains de vanille lorsque je filtre mon macérât car je trouve qu'ils apportent un côté véritablement naturel et authentique aux cosmétiques.

1

Phase A

50g de beurre de karité

17g d'huile de coco (odorante de préférence)

17g de macérât huileux de vanille homemade sur caprylis

8 gouttes de vitamine E

Phase B

5g de glycérine

2g de fragrance monoï

9g d'arrow root

59662cac

Faire fondre le beurre de karité au bain-marie puis, hors du feu y ajouter le reste de la phase A. Placer au congélateur 10mn puis fouetter avec le batteur électrique pendant 5mn. Replacer au congélateur 10mn puis battre de nouveau jusqu'à obtention d'une texture de glace italienne. Ajouter progressivement la phase B, toujours en battant, puis lorsque c'est bien homogène, mettre en pot.

 

Certains utilisent une technique de réalisation différente de la mienne, ils écrasent le beurre de karité à la fourchette ; personnellement je préfère le faire fondre, ainsi je n'ai aucun grain dans mon baume. Cela prend un tout petit peu plus de temps mais le résultat est meilleur (ce n'est que mon opinion !).

"Prélève un peu de baume puis applique sur les parties souhaitées en massage circulaire jusqu'à pénétration complète"