IMG_20171013_180608

Destiné aux peaux ou parties sèches, ce baume va les nourrir en profondeur, les réparer et les protéger. Il agit exactement comme un baume crémeux, seul son format change. J'ai minutieusement sélectionné les beurres et huiles pour leurs propriétés afin de maximiser l'efficacité de mon baume. Je le voulais très efficace mais sans l'effet trop gras, et qui permette de pouvoir s'habiller rapidement.

Si tu as la peau vraiment très très sèche et craquelée, tu peux remplacer la cire de soja par 20g de cire d'abeille supplémentaire et modifier les beurres et huiles à ta convenance (en conservant les proportions). Par contre, n'ajoute pas de colorant, c'est un produit que l'on ne rince pas ! De plus, ils ont une belle couleur naturelle bien représentée sur la photo ci-dessus.

Ingrédients

Phase A

30g de cire d'abeille

20g de cire de soja

20g de beurre de karité

20g de beurre de kokum

15g de beurre de cacao

15g de beurre d'aloé vera

Phase B

30g d'huile de chanvre

10g d'huile de rose musquée

10g d'huile d'amande douce

10g d'huile de jojoba

10g d'arrow root

2g de fragrance bezaubern captivate

11 gouttes de vitamine E

Réalisation

Fondre la phase A au bain-marie doux puis, hors du feu, incorporer la phase B progressivement dans l'ordre en mélangeant bien entre chaque ajout. Couler en moule puis placer au frigo pour faire prendre. Démouler puis conserver dans une petite boite.

Ce baume peut aussi être coulé en stick ; petit, moyen, grand au choix !

"Frotte le baume entre tes mains puis applique sur ton visage ou ton corps en massage jusqu'à pénétration. Tu peux également frotter la barre directement sur ta peau"

IMG_20171013_180712