IMG_20171013_021150

Le froid va vite arriver, il était temps de renouveler le stock de sticks à lèvres pour l'hiver ! Ici, pas de chichis de colorant ou parfum, juste de bons ingrédients nourrissants, réparateurs et protecteurs c'est tout ce dont on a besoin pour chouchouter nos lèvres fragiles. Le stick glisse parfaitement en déposant une fine couche de baume sans effet collant et qui tient bien sans avoir à en remettre toutes les 5mn.

Après avoir testé pas mal de recettes ; qui me convenaient mais auxquelles je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose ; j'ai enfin trouvé la formule qui me convient en tous points et sur laquelle je n'ai eu que d'excellents retours. Next les précédentes !

Avec ces dosages, tu as de quoi faire 9 sticks de 6ml ; de quoi faire plaisir autour de toi ! Tu peux ajouter 1g d'extrait naturel si tu souhaites les parfumer un peu, le colorant n'est pas nécessaire, je trouve que la cire d'abeille se suffit à elle-même mais ce n'est que mon avis, libre à toi d'en ajouter !

Ingrédients

12g de cera bellina

8g d'huile de ricin

6g de beurre de cacao

6g de beurre de karité nilotica

4g de caprylis

4g de cire d'abeille

4g de glycérine

2.4g d'huile de jojoba

4 gouttes de vitamine E

Réalisation

Réunir tous les ingrédients dans un récipient allant au bain-marie puis faire fondre à feu doux avant de verser en stick. Conserver le restant pour réajuster. Après 5mn, le stick va légèrement se creuser ; remettre quelques secondes la préparation restante sur le bain-marie pour la reliquéfier puis complèter les sticks jusqu'à ras bord. Les laisser prendre ainsi 10mn température ambiante puis mettre les capuchons et placer une demie heure au frigo.

"Utilise ton stick comme tout autre aussi souvent que tu en ressens le besoin"