IMG_20171104_213721

Une barre aux multiples facettes qui exfolie et repulpe grâce au sucre mais aussi qui nourrit, hydrate, répare, régénère la peau du visage et des lèvres grâce à l'action des huiles et beurres végétaux. Une odeur très gourmande rend l'utilisation plus qu'agréable ; quand mon mari l'a essayé, il m'a dit "Hummm ça sent trop bon, ça se mange ? J'ai l'impression d'être une pâte de fruit !" et bien effectivement, tu peux lécher le surplus qu'il reste sur tes lèvres sans risque ! La barre fond sur la peau et la laisse parfaitement nette, lisse, très douce et parfumée, un de mes chouchoux !

Ingrédients

Phase A

16g de beurre de murumuru

15g de beurre de cupuaçu

8g d'huile de coco

2g d'huile de jojoba

Phase B

56.7g de sucre blanc en poudre

0.9g d'huile essentielle d'orange douce

0.8g d'extrait naturel de barbapapa

(à ne pas confondre avec la fragrance du même nom !)

0.3g d'extrait CO2 de grenade

Réalisation

Fondre l'ensemble de la phase A au bain-marie doux puis, hors du feu, incorporer la phase B en mélangeant bien entre chaque ajout. Attendre que la préparation épaississe un peu de façon à ce que le sucre ne s'agglomère pas au fond puis couler en moule et placer 20mn au congélateur pour accélérer la prise. Démouler sur un linge propre et laisser sécher 24h avant utilisation.

 

"Frotte la barre en massage circulaire sur ton visage et tes lèvres en évitant le contour des yeux. Lorsque tu as assez de matière, tu peux continuer le massage avec la pulpe de tes doigts pendant 4/5mn avant de rincer à l'eau claire fraîche pour éliminer le sucre. Ne retire pas la pellicule grasse, essuie simplement ton visage avec un linge propre et laisse les beurres végétaux continuer leur action nourrissante et réparatrice, ainsi il est inutile de faire suivre le gommage d'une crème hydratante comme habituellement !"