IMG_20171114_071116

Voici mon dupe du Choco Glow body scrub de chez HelloBody. Quand j'ai vu le prix pour 200g (19.99€) mes yeux sont tombés par terre, je me suis dis que c'était vraiment très cher pour un gommage et me suis donc dirigée vers la composition voir quels ingrédients miracles pouvaient justifier ce prix exhorbitant. Et bien aucun ! Comme beaucoup de cosmétiques, on paye une marque...

Allez hop, après quelques calculs sur papier, direction tambouille pour réaliser mon gommage comme une grande qui n'a absolument rien à envier à l'original et donc le prix de revenu est très très très loin du prix de vente pour les mêmes ingrédients ! Le tout dans un pot de confiture de récup' c'est encore plus sympa et ça ne fait pas d'emballage à devoir jeter plus tard !

Le Choco Glow offre un gommage complet, doux et nourrissant. Il laisse la peau parfaitement hydratée, débarrassée de ses impuretés et peaux mortes et les éventuelles rougeurs sont apaisées. Adopté ici !

Ingrédients

125g de café moulu 100% arabica

45g d'huile de coco (préalablement fondue)

17g de sel marin fin

23g de poudre de cacao brut non sucré

12g de sucre blanc en poudre

14g d'huile d'avocat

14g d'huile d'amande douce

4 gouttes de vitamine E

Réalisation

Réunir tous les ingrédients dans un récipient puis bien les incorporer les uns aux autres. Lorsque la préparation est bien homogène, la transférer en pot hermétique.

"Une fois ta douche terminée, prélève un peu de Choco Glow et étale-le sur ta peau humide en massage circulaire pour bien faire pénétrer et éliminer efficacement les impuretés et peaux mortes. Termine par un rinçage à l'eau claire"