IMG_20171120_205406

J'utilise rarement les bases Melt & Pour, en général pour réaliser quelques décorations pour mes SAF, mais là j'en avais marre de voir les restes dans mon placard donc j'ai décidé d'en faire des petites gourmandises de douche au chocolat à l'occasion de Noël. On a envie d'y croquer dedans tellement ils sentent bon !

D'ailleurs, j'ai fais le coup à mon fils en lui disant que c'était vraiment du chocolat, grand friant de chocolat qu'il est, il a croqué dedans avant que je n'ai le temps de lui dire que c'était une blague ! Je te laisse imaginer la suite !!! On a bien rigolé !

Il en ressort quelques effluves légères d'agrumes issues de mon beurre, ça leur donne un côté encore plus gourmand. j'y ai incorporé un peu de poudre d'amande pour avoir un côté très très légèrement exfoliant afin qu'il soit adapté à tous les types de peaux et puisse être utilisé sur le visage ; quelques pailettes pour le côté festif et voilà le résultat ! Sympa non ?

Ingrédients

Phase A

250g de Melt & Pour

60g de beurre de cacao brun aux agrumes homemade

15g de mousse de babassu (facultatif)

12g de SLSA (facultatif)

12g de poudre de cacao brut non sucré

9g de lait d'amande en poudre

6g de cire d'abeille

6g de cire de soja

Phase B

30g de poudre d'amande

Réalisation

Fondre l'ensemble de la phase A au bain-marie jusqu'à ce que ce soit homogène puis retirer du feu et ajouter la phase B, bien remuer puis laisser légèrement épaissir avant de couler en moules individuels. Laisser prendre à température ambiante puis démouler sur un linge propre. Décorer selon l'envie ou pas !