IMG_20171123_223030

Un shampoing simplissime pour nos chères têtes blondes (ou pas !) qui peut aussi convenir aux cuirs chevelus sensibles, irrités ou sujet à inconfort. Il nettoie tout en douceur, sans agresser, hydrate, nourrit, protège et répare la fibre capillaire si besoin. Il aide au démêlage et apporte brillance et douceur aux cheveux. Tu peux remplacer la fragrance par 1g d'huile supplémentaire.

Non non, tu ne retrouveras pas de venin ou autre partie de reptile dans l'huile de serpent ! Il s'agit d'un mélange de 8 huiles végétales (roquette, coco, argan, avocat, amande douce, sésame, ricin et soja) réputées pour leurs propriétés inégalables sur les cheveux ; tu peux la trouver également sous le nom de "Elixir pour cheveux" ou encore "Huile de cobra".

Ingrédients

Phase A

60g de SCI

10g de silicone végétal homemade

10g de miel

Phase B

6g d'huile de serpent

1g de fragrance sans allergènes

Réalisation

Fondre la phase A au bain-marie jusqu'à obtention d'une pâte homogène puis incorporer la phase B hors du feu en mélangeant bien entre chaque ajout et tasser en moule. Placer 20mn au congélateur puis démouler sur un linge propre et laisser sécher 48h avant utilisation.

"Frotte le pain sur les cheveux mouillés de l'enfant pour faire mousser puis procède comme habituellement"