IMG_20180306_1441112

Un petit moment que je n'ai rien posté par manque de temps ; je reviens aujourd'hui avec une recette toute simple ! En manque de fondants dont je suis une grosse consommatrice (et oui, j'adore que mon chez moi sentent bon et varier les parfums !), je m'en suis fait une petite fournée de dépannage et profite de cette occasion pour la partager avec toi. C'est super rapide à réaliser et une idée cadeau sympa généralement bien appréciée que tu peux aussi faire avec tes enfants.

Un fondant diffuse le parfum durant environ 10h d'utilisation ; au-delà, il faut le changer. Alors autant te faire un gros stock par petites quantités en variant les senteurs, tu seras tranquille pour un bon moment et ils se conservent parfaitement bien !

J'aime les colorer avec des micas mais ce n'est pas une obligation ! En ce qui concerne le pourcentage de parfum, je met généralement 7%, je trouve que c'est suffisant pour que ce ne soit pas non plus entêtant et surtout parce-que j'ai toujours 4 brûle-parfum en route. On peut aller jusqu'à 10% donc à toi de jauger selon tes goûts, la grandeur de tes pièces...etc ! Si tu en ajoutes, tu réduis d'autant la cire de soja (ou la végétaline suivant la recette réalisée)

L'avantage de cette formule est que les fondants ne sont pas trop gras et peuvent être facilement retirés du brûleur une fois refroidis mais je te donne en bas de post d'autres recettes afin de pouvoir adapter en fonction de ce que tu as sous la main !

IMG_20180306_021249(1)

Ingrédients

Phase A

78g de cire de soja

10g d'acide stéarique

5g de cire d'abeille

1 pointe de couteau de mica (facultatif)

Phase B

7g de fragrance ou huiles essentielles

Réalisation

Fondre la phase A dans une casserole à feu très très doux puis ajouter la phase B hors du feu et couler tout de suite dans des moules unidoses. Laisser de côté 12h à température ambiante ou placer 30mn au frigo si tu es pressé(e) avant de démouler puis stocker dans une bonbonnière, un pot à confiture recyclé ou encore en sachets individuels.

"Tu déposes ton fondant sur le brûle-parfum, tu allumes ta bougie et tu profites du doux parfum qui embaume rapidement ta maison !"

cats

! Attention !

Il faut IMPERATIVEMENT choisir des fragrances ou huiles essentielles ayant un point éclair égal ou supérieur à 65° ! Tu trouveras cette information sur les fiches techniques des produits.

artpng-1918

Autres recettes

93g de cire de soja pour bougie moulée

7g de parfum

ou

68g de végétaline

25g de cire d'abeille

7g de parfum