06 mars 2018

Fondants pour brûle-parfum

IMG_20180306_1441112

Un petit moment que je n'ai rien posté par manque de temps ; je reviens aujourd'hui avec une recette toute simple ! En manque de fondants dont je suis une grosse consommatrice (et oui, j'adore que mon chez moi sentent bon et varier les parfums !), je m'en suis fait une petite fournée de dépannage et profite de cette occasion pour la partager avec toi. C'est super rapide à réaliser et une idée cadeau sympa généralement bien appréciée que tu peux aussi faire avec tes enfants.

Un fondant diffuse le parfum durant environ 10h d'utilisation ; au-delà, il faut le changer. Alors autant te faire un gros stock par petites quantités en variant les senteurs, tu seras tranquille pour un bon moment et ils se conservent parfaitement bien !

J'aime les colorer avec des micas mais ce n'est pas une obligation ! En ce qui concerne le pourcentage de parfum, je met généralement 7%, je trouve que c'est suffisant pour que ce ne soit pas non plus entêtant et surtout parce-que j'ai toujours 4 brûle-parfum en route. On peut aller jusqu'à 10% donc à toi de jauger selon tes goûts, la grandeur de tes pièces...etc ! Si tu en ajoutes, tu réduis d'autant la cire de soja (ou la végétaline suivant la recette réalisée)

L'avantage de cette formule est que les fondants ne sont pas trop gras et peuvent être facilement retirés du brûleur une fois refroidis mais je te donne en bas de post d'autres recettes afin de pouvoir adapter en fonction de ce que tu as sous la main !

IMG_20180306_021249(1)

Ingrédients

Phase A

78g de cire de soja

10g d'acide stéarique

5g de cire d'abeille

1 pointe de couteau de mica (facultatif)

Phase B

7g de fragrance ou huiles essentielles

Réalisation

Fondre la phase A dans une casserole à feu très très doux puis ajouter la phase B hors du feu et couler tout de suite dans des moules unidoses. Laisser de côté 12h à température ambiante ou placer 30mn au frigo si tu es pressé(e) avant de démouler puis stocker dans une bonbonnière, un pot à confiture recyclé ou encore en sachets individuels.

"Tu déposes ton fondant sur le brûle-parfum, tu allumes ta bougie et tu profites du doux parfum qui embaume rapidement ta maison !"

cats

! Attention !

Il faut IMPERATIVEMENT choisir des fragrances ou huiles essentielles ayant un point éclair égal ou supérieur à 65° ! Tu trouveras cette information sur les fiches techniques des produits.

artpng-1918

Autres recettes

93g de cire de soja pour bougie moulée

7g de parfum

ou

68g de végétaline

25g de cire d'abeille

7g de parfum

 

Posté par AudLy à 03:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 juillet 2017

Bougie d'ambiance à la rose avec inclusion

IMG_20170728_092654

Je n'avais encore jamais tenté d'insérer une inclusion dans mes bougies, c'est chose faite et je trouve le résultat pas mal pour une première. Le parfum de rose est parfaitement restitué ; 5% suffisent avec ce mélange contre 10% pour la cire de soja (après, tout dépend du nez de chacun !). J'ai utilisé de la paraffine et stéarine, d'une part pour avoir une couleur vive et intense que l'on obtient pas avec la cire de soja ; et d'autre part car je voulais comparer certaines petites choses pour mon information personnelle comme la durée de combustion, la restitution du parfum, le comportement de la flamme...etc.

"Je souffle du mica en surface car il donne du mouvement lors de la combustion ce qui rend la bougie encore plus vivante !"

Ingrédients

190g de mélange à bougie paraffine/stéarine

0.5g de colorant en grains noir

0.1g de colorant en grains rose vif

10g de parfum à la rose

Mica poudre d'or

Réalisation

Faire fondre au bain-marie et à feu doux 100g du mélange avec le colorant noir. Hors du feu, ajouter 5g de parfum, bien mélanger puis couler en pot. Placer une mèche de coton cirée en son centre en veillant à ce que le socle touche bien le fond (ou fixer la mèche dans le pot avant le coulage) puis coincer la mèche contre un support de maintien. Laisser durcir à température ambiante.

Pendant ce temps, préparer l'inclusion en faisant fondre 40g de mélange avec le colorant rose puis ajouter 2g de parfum. Couler dans un petit moule puis laisser durcir.

Lorsque les deux parties sont dures, démouler l'inclusion puis percer un trou en son centre à l'aide d'un pic à brochette (ou autre) en partant du dessous. Retirer le support de maintien du pot et glisser l'inclusion le long de la mèche pour la déposer sur la partie noire. Couper la mèche en laissant 1cm.

Préparer la partie blanche avec le reste des ingrédients et la couler tout doucement tout autour de l'inclusion puis laisser durcir. Souffler le mica sur toute la surface et décorer le pot à l'aide de ruban et d'une rose pour rappeler le parfum.

IMG_20170728_092624

"Attendre 24h avant d'allumer la bougie"

 

IMG_20170728_102446

 

 

hf_iheartyou_banner (2)

Posté par AudLy à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
24 juillet 2017

Bougie de massage "Come on Baby !"

IMG_20170724_194902

Une bougie de massage, quézako ?!

C'est un mélange de plusieurs corps huileux (cires, beurres végétaux) qui vont apporter de la consistance, et d'huiles végétales qui vont diminuer le point du fusion des cires afin que la bougie puisse être appliquée sur la peau sans risque de brûlure. Pour les parfumer, on y ajoute des fragrances ou huiles essentielles (avec un point éclair supérieur à 65°).

"Come on Baby ! Une bougie envoûtante à souhait"

En chauffant, la bougie se transforme en une huile sensuelle et relaxante qui embaume la pièce de sa senteur envoûtante à la fois fleurie et épicée. Elle glisse sur le corps comme une caresse et l'enveloppe de son parfum tout en nourrissant la peau en profondeur. Ce massage est le début d'une douce et longue soirée avec sa moitié !

Ingrédients

Phase A

23g de cire de soja

14g de beurre de cacao

7g de beurre de karité

10g de cire d'abeille

12g d'acide stéarique

Phase B

22g d'huile de macadamia

12g d'huile de sésame

8 gouttes de vitamine E

Mica orange sequin

Phase C

20 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang

10 gouttes d'huile essentielle de géranium

6 gouttes d'huile essentielle de bois de hô

4 gouttes d'huile essentielle de cannelle

Réalisation

Faire fondre à feu doux la phase A au bain-marie puis, hors du feu, ajouter la phase B en mélangeant bien. Laisser un peu refroidir la préparation, il faut qu'elle se soit épaissie mais pas trop ! Incorporer la phase C et bien homogénéiser le tout puis couler en pot. Placer une mèche cirée au centre en veillant bien à ce que le socle touche le fond puis la coincer dans un support de maintien ou entre 2 stylos (paire de ciseau, baguettes...) et laisser refroidir quelques heures avant de retirer le support et couper la mèche en laissant 1cm. Attendre 24h avant de se servir de la bougie.

"Allume la bougie 30mn avant le massage afin qu'elle se liquéfie. Eteins-la puis verse un peu d'huile dans tes mains ou directement sur le corps de ton/ta partenaire et procède au massage"

 

hf_iheartyou_banner (2)

Bougie d'ambiance coulée bicolore Passion & Musc blanc

IMG_20170724_200610

Une petite bougie d'ambiance bicolore à base d'huile de coco hydrogénée et cire de soja. J'ai mis une photo allumée pour montrer l'effet que rendent les couleurs. J'ai coulé le violet en premier et le jaune par dessus, à peine la première couche juste durcie. Le parfum rend bien, le musc blanc légèrement en tête et la fleur de la passion se marient parfaitement.

Ingrédients

80g d'huile de coco hydrogénée

60g de cire de soja

20g d'acide stéarique

1/2 de crayon de cire violet

1/4 de crayon de cire jaune

Synergie parfumante fleur de la passion & musc blanc

Candy Girl Elements 19

Attendre 24h avant d'allumer la bougie pour que la magie de la synergie opère

 

hf_iheartyou_banner (2)

Posté par AudLy à 17:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,