27 juillet 2017

Concrète de parfum "Sensuelle insolente" au jasmin & tubéreuse

IMG_20170727_225320

Une concrète (aussi appelé "parfum cireux") est un parfum solide sans alcool qui fond délicatement sur la peau en y déposant avec subtilité tous ses arômes . Elle a été brevetée par la maison Molinard au début du XXe siècle sous le nom de "Concréta" et s'est largement démocratisée depuis. Même les plus grands parfumeurs proposent maintenant leurs propres concrètes.

"Le parfum rétro chic et discret !"

Voici ma dernière en date, à base de cire de tubéreuse et de jasmin grandiflorum, deux cires florales au parfum capiteux et puissant qui, réunis ensemble, offre un parfum envoûtant à la fois doux et insolent, sensuel et terriblement féminin !

 

 

Ingrédients

Phase A

6.2g de beurre de mangue

2.8g de cire de tubéreuse

2.8g de cire de soja

1.4g de cire de jasmin grandiflorum

Phase B

2 gouttes d'huile essentielle de bergamote

Réalisation

Faire fondre la phase A doucement au bain-marie puis, hors du feu, ajouter la phase en mélangeant bien et couler en pot. Laisser durcir à température ambiante et attendre minimum 48h avant d'utiliser.

 

"Applique ta concrète du bout des doigts dans ton cou, ton décolleté, sur l'intérieur de tes poignets, tes tempes ou tout autre point chaud !"

 

hf_iheartyou_banner (2)


Rouge à lèvres en pot grain de café doré

IMG_20170727_165006

Je n'aime pas le rouge à lèvres en bâton, je le préfère en pot car je trouve qu'on le dose mieux au pinceau ou au doigt; notamment pour les teintes foncées comme celle-ci.

Je te présente donc mon rouge à lèvres grain de café doré utilisable aussi bien la journée que le soir (tu as une photo du rendu sur les lèvres en bas de l'article). Peu de matière suffit, il s'étale, glisse et tient parfaitement. Mon dosage est top ; pas de bavure sur le verre après avoir bu, de traces très voyante après un bisou sur la joue, même après un repas il reste en place.

Je préfère la poudre de sève de bambou au stéarate de magnésium ou encore l'oxyde de zinc comme opacifiant car elle contribue également à réduire l'exsudation du rouge à lèvres. De ce fait, il ne procure aucune sensation de gras, on ne le sent pas.

Ingrédients

Phase A

1.1g de cire d'abeille

1.5g de cire de carnauba

4.5g d'huile de coco

4.5g d'huile de cranberry

1 goutte de vitamine E

0.9g de poudre de sève de bambou

2.5g de mica grain de café

Phase B

3 gouttes de fragrance fleur d'oranger

Réalisation

Réunir la phase A dans un bol allant au bain-maire et faire fondre à feu doux en homogénéisant bien. Hors du feu, ajouter la phase B, remuer puis couler rapidement dans le contenant. Placer 5mn au frigo au frigo ou laisser solidifier à température ambiante.

 

IMG_20170727_164238

Et voilà ce qu'il donne sur les lèvres !

IMG_20170727_164117

 

 

hf_iheartyou_banner (2)

24 juillet 2017

Baume à lèvres rose irisé

IMG_20170724_003010

Ne te fie pas à la couleur du pot, il donne un très léger rose irisé sur les lèvres (voir photo en bas de l'article) ! Plus qu'une petite touche girly qui donne une bouche à croquer, ce baume est un véritable soin nourrissant et réparateur pour les lèvres. A utiliser aussi souvent que souhaité et en tout temps !

"Son format permet de l'emporter aisément dans ton sac et le petit plus, il sent bon !"

Ingrédients

Phase A

5g de beurre de cacao

2.5g d'huile de cranberry

2.5g de macérât huileux de vanille

2g de cire d'abeille

Mica groseille

Phase B

3 gouttes de fragrance mords-moi

Réalisation

Réunir la phase A dans un bol allant au bain-marie puis la faire fondre doucement en remuant. Hors du feu, ajouter la fragrance, bien mélanger puis couler en pot et laisser durcir à température ambiante.

"Prélève un peu de matière avec ton doigt puis étale sur tes lèvres aussi souvent que tu le souhaites !"

Pense à bien refermer le pot après usage !

 

IMG_20170724_003249

 

 

 

hf_iheartyou_banner (2)

 

11 juin 2017

Spray "Fix'Make-up" au jasmin

IMG_20170913_024501

Pour bien fixer ton maquillage, tu as 2 possibilités : la première, c’est de préparer ta peau à recevoir le maquillage et lui donner quelque-chose sur lequel "s’accrocher". La seconde option, c’est de vaporiser un spray pour fixer ton maquillage final ! Bien entendu, tu peut cumuler les deux et, contrairement aux idées reçues, le fixateur ne s’applique pas uniquement pour les soirées ! Au quotidien, il te permettra également de conserver un maquillage frais et net !

"Il protège en continu le maquillage et la peau des agressions externes (pollution, variation de température) en déposant un voile incolore et imperceptible. Ce petit spray est donc un must-have pour un fini parfait de ton maquillage et une tenue toute la journée zéro défaut"

Largement testé et approuvé, celui au jasmin est mon petit préféré, mais j'aime bien varier l'hydrolat de temps en temps en le remplaçant par celui de cassis, de bambou ou encore d'ylang ylang !

 

Ingrédients

Phase A

22.5g d'eau minérale chaude

1.5g de chlorure de magnésium

0.5g de caféine

Phase B

3.5g de glycérine végétale

Phase C

20g d'hydrolat de jasmin

1.5g de complexe hydratation intense home made

0.5g de conservateur cosgard

Réalisation

Diluer légèrement la phase A puis ajouter la phase B et placer au bain-marie jusqu'à dissolution complète. Hors du feu, incorporer la phase C, bien mélanger puis transférer en vaporisateur.

 

"Vaporise quelques pschitts à la fin du maquillage ou sur ton fond de teint puis laisse sécher quelques minutes. Une fois le produit sec, tu peux réappliquer des matières (poudre, fards, etc.) si besoin"


hf_iheartyou_banner (2)