14 novembre 2017

Galets purifiants Calamine & Lavande

IMG_20171114_071544

Ce petit galet ultra économique est spécialement conçu pour les peaux mixtes à grasse et les peaux acnéiques. Ses ingrédients permettent d'assainir la peau sans l'agresser. Tu peux l'utiliser sur toute la zone T ou localement ; il se chargera aussi des vilains petits boutons qui apparaissent occasionnellement. Idéal pour les problèmes d'ados !

Ingrédients

Phase A

28g de calamine

20g de stéarate de magnésium

16g de glycérine

4g de gel d'aloé vera

20 gouttes de cosgard

8 gouttes d'huile essentielle de tea tree

6 gouttes d'huile essentielle de romarin à verbénone

Phase B

Hydrolat de carotte

Une pincée de fleurs de lavande

Réalisation

Réunir la phase A dans un bol et bien les mélanger les uns aux autres puis incorporer de l'hydrolat de carotte en mince filet en remuant jusqu'à obtention d'une pâte assez consistante pour être modelée. Y ajouter un pincée de fleurs de lavande, bien malaxer avec les mains puis former des petits galets et laisser durcir à température ambiante.

 

"Humidifie le galet sous l'eau chaude et frotte en mouvements circulaires les zones du visage à traiter puis laisse poser 2mn avant de rincer à l'eau claire"


Feuille exfoliante Barbapapa

IMG_20171114_071835

Un soin exfoliant totalement girly à l'odeur gourmande et sucrée de Barbapapa ! Il gomme en douceur tout en nourrissant la peau qu'il laisse parfaitement lisse et légèrement parfumée. Une idée cadeau qui plait à coup sûr à toute la gente féminine ! Attention, comme tout gommage, pense à faire suivre d'une application de crème hydratante !

Ingrédients

Phase A

40g de beurre de cacao

20g d'huile de noisette

10g de polawax

5 gouttes de vitamine E

Mica

Phase B

200g de sucre blanc en poudre

Fragrance barbapapa

Réalisation

Fondre la phase A au bain-marie en remuant puis, hors du feu, incorporer la phase B puis mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien homogène et couler en moule. Placer 20mn au congélateur pour accélerer la prise puis démouler.

"Frotte la barre sur ta peau humide en massage circulaire, laisse poser 5mn puis rince à l'eau claire"

Posté par AudLy à 18:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Gommage exfoliant Choco Glow

IMG_20171114_071116

Voici mon dupe du Choco Glow body scrub de chez HelloBody. Quand j'ai vu le prix pour 200g (19.99€) mes yeux sont tombés par terre, je me suis dis que c'était vraiment très cher pour un gommage et me suis donc dirigée vers la composition voir quels ingrédients miracles pouvaient justifier ce prix exhorbitant. Et bien aucun ! Comme beaucoup de cosmétiques, on paye une marque...

Allez hop, après quelques calculs sur papier, direction tambouille pour réaliser mon gommage comme une grande qui n'a absolument rien à envier à l'original et donc le prix de revenu est très très très loin du prix de vente pour les mêmes ingrédients ! Le tout dans un pot de confiture de récup' c'est encore plus sympa et ça ne fait pas d'emballage à devoir jeter plus tard !

Le Choco Glow offre un gommage complet, doux et nourrissant. Il laisse la peau parfaitement hydratée, débarrassée de ses impuretés et peaux mortes et les éventuelles rougeurs sont apaisées. Adopté ici !

Ingrédients

125g de café moulu 100% arabica

45g d'huile de coco (préalablement fondue)

17g de sel marin fin

23g de poudre de cacao brut non sucré

12g de sucre blanc en poudre

14g d'huile d'avocat

14g d'huile d'amande douce

4 gouttes de vitamine E

Réalisation

Réunir tous les ingrédients dans un récipient puis bien les incorporer les uns aux autres. Lorsque la préparation est bien homogène, la transférer en pot hermétique.

"Une fois ta douche terminée, prélève un peu de Choco Glow et étale-le sur ta peau humide en massage circulaire pour bien faire pénétrer et éliminer efficacement les impuretés et peaux mortes. Termine par un rinçage à l'eau claire"

Shampoing aux agrumes

IMG_20171110_121130

Un shampoing que j'ai réalisé pour mettre dans mes paniers cosmétiques pour les fêtes et que j'ai paré d'une jolie dorure au mica ! Il nettoie en douceur tous types de cheveux, leur apporte pep's, brillance et protection. L'huile de tournesol nourrit et prévient la casse et les fourches tandis que le miel et le silicone végétal hydratent en profondeur. En plus de les magnifier, il laisse la chevelure délicatement parfumée de son odeur enivrante.

Ingrédients

Phase A

50g de SCI

12g de macérât huileux homemade

(écorces de mandarine et citron vert sur huile de tournesol)

11g de henné neutre

10g d'eau minérale

4g de poudre d'orange

1g de poudre de citron

Phase B

4g de silicone végétal homemade

3g de miel

Réalisation

Fondre la phase A au bain-marie doux jusqu'à obtention d'une pâte homogène puis; hors du feu, incorporer la phase B en mélageant bien puis tasser en moule. Placer au congélateur 20mn et démouler sur un linge propre. Laisser sécher 48h avant utilisation.

"Frotte la barre sur tes cheveux mouillés pour faire mousser puis procède comme habituellement"

Lotion Pô'nette

IMG_20171114_070529

Une lotion "miracle" pour venir à bout des imperfections du visage (peau grasse, boutons, acné...etc), elle fait tout disparaitre en quelques jours grâce à la principale action du nigari (chlorure de magnésium), un ingrédient d'exception dans le soin des peaux à problèmes. L'hibiscus donne une belle coloration à la décoction mais pas de risque, il n'en est rien sur le visage !

C'est devenu un indispensable pour mon fils de 14 ans. Après un traitement de choc avec ma crème car il avait de très grosses plaques boutonneuses vraiment pas esthétiques. Celle-ci a donné d'excellent résultats, en quelques semaines il n'avait plus rien. La lotion évite maintenant de nouvelles poussées et l'aide à entretenir sa nouvelle peau.

Ingrédients

Phase A

190ml de décoction de fleurs de lavande et hibiscus

10g de nigari

Phase B

10ml de glycérine

2ml de conservateur cosgard

Réalisation

Réaliser la décoction et y diluer le nigari puis laisser refroidir complètement. Ajouter la phase B, bien mélanger puis transvaser en flacon.

"Applique la lotion matin et soir sur peau propre à l'aide d'un coton jusqu'à nette amélioration. Utilise-la ensuite 2 à 3 fois par semaine en entretien si besoin"


Pain dermatologique au Karité

IMG_20171114_071615

Ce pain dermatologique (ou syndet) est utilisable par tous mais particulièrement recommandé pour les peaux fragiles, squammeuses ou à problèmes tels que l'eczéma, le psoriasis...etc ainsi que celle des bébés. Sans savon, ni parfum, il préserve l'épiderme, le nettoie en douceur, le nourrit et l'hydrate. Une version vraiment clean contrairement à ceux que l'on trouve dans les commerces !

Ingrédients

30g d'arrow root

20g de SCI

10g de coco glucoside

10g de beurre de karité

8g de glycérine

7g d'eau minérale

6g de polawax

5g d'acide stéarique

5g d'alcool cétylique

Réalisation

Fondre l'ensemble des ingrédients au bain-marie doux jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène puis couler en moule et faire prendre 20mn au congélateur. Démouler sur un linge propre puis laisser sécher 24h avant utilisation.

 

"Frotte le pain sur ta peau humide puis procède comme habituellement"

08 novembre 2017

Poudre hydratante scintillante

IMG_20171107_122405

Envie de briller de milles feux pour les fêtes ou toute autre occasion spéciale ? Cette poudre est pour toi ! L'idée viens de chez Lush et ses célèbres poudres corporelles (et pas que puisque tu peux aussi en saupoudrer tes draps en prévision d'une soirée coquinette !). Elle sublime le corps tout en l'hydratant grâce au beurre de cacao, le parfume délicatement et le maintient parfaitement au sec. Moi je suis parée et chéri adore !

Je le conditionne en pot car je trouve que c'est plus pratique, mais tu peux aussi le mettre dans un poudrier ou un vaporisateur à poudres.

Ingrédients

Phase A

71g d'amidon de tapioca

15g d'argile bleue

10g de beurre de cacao finement râpé

2g de fragrance

Phase B

1.3g de mica beige nude

0.7g de mica pailleté

Réalisation

Mixer l'ensemble de la phase A dans un robot jusqu'à obtention d'une poudre homogène puis ajouter la phase B en remuant à la spatule en prenant soin de bien incorporer les micas et mettre en pot.

"A l'aide d'une houpette ou d'un gros pinceau, étale délicatement la poudre sans trop frotter sur ton décolleté, ton cou, tes jambes...absolument partout où tu le souhaites !"

Posté par AudLy à 03:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Sel de bain de Noël

IMG_20171107_102815

Profite d'un bain relaxant, reminéralisant, détoxifiant et décontracturant avec ce sel de bain à la douce senteur d'agrumes sur fond de vanille. A privilégier le soir pour favoriser un bon sommeil ! Très simple de réalisation, c'est un petit cadeau très apprécié pour les fêtes que tu peux présenter dans des tubes, des minis pots à confiture de récup' ou encore tout autre contenant hermétique !

Ingrédients

162g de sel d'epsom

24g d'amidon de maïs

8g de macérât de vanille homemade avec ses grains

2g d'huile essentielle de mandarine

2g d'huile essentielle d'orange

2g de mica clementine pop

Réalisation

Mélanger tout simplement tous les ingrédients ensemble jusqu'à ce que ce soit bien homogène puis transférer la préparation en pot hermétique.

"Jette 2 cuillères à soupe de sel dans l'eau du bain et profite !"

Brume désodorisante Epices de Noël

IMG_20171106_085638

Un parfum suave qui réchauffe la maison aux douces senteurs des marchés de Noël. Utilisable dans toutes les pièces, même sur les rideaux ou autres tissus, la voiture et où bon te semble, il embaume l'intérieur pour un esprit cocoon et chaleureux délicieusement épicé. Je ne sais pas toi, mais ici on adore se laisser glisser dans l'esprit de Noël dès novembre !

Ingrédients

Phase A

320ml de décoction

(bâtons de cannelle, anis étoilé, écorces d'orange, de citron et clous de girofle)

9g de bicarbonate de soude

30ml de jus de citron frais

Phase B

30 gouttes d'huile essentielle d'orange douce

10 gouttes d'huile essentielle de bâton de cannelle

Réalisation

Préparer la décoction en la laissant maintenue à ébullition durant 15mn puis la retirer du feu, la filtrer et y diluer le bicarbonate. Incorporer le jus de citron en filet en remuant puis laisser de côté. Une fois la préparation refroidie, ajouter la phase B, bien mélanger puis transférer en vaporisateur.

"Laisse poser 48h avant utilisation pour que la synergie des parfums opère !"

 

 

04 novembre 2017

Barre gommante 2 en 1 Visage & Lèvres

IMG_20171104_213721

Une barre aux multiples facettes qui exfolie et repulpe grâce au sucre mais aussi qui nourrit, hydrate, répare, régénère la peau du visage et des lèvres grâce à l'action des huiles et beurres végétaux. Une odeur très gourmande rend l'utilisation plus qu'agréable ; quand mon mari l'a essayé, il m'a dit "Hummm ça sent trop bon, ça se mange ? J'ai l'impression d'être une pâte de fruit !" et bien effectivement, tu peux lécher le surplus qu'il reste sur tes lèvres sans risque ! La barre fond sur la peau et la laisse parfaitement nette, lisse, très douce et parfumée, un de mes chouchoux !

Ingrédients

Phase A

16g de beurre de murumuru

15g de beurre de cupuaçu

8g d'huile de coco

2g d'huile de jojoba

Phase B

56.7g de sucre blanc en poudre

0.9g d'huile essentielle d'orange douce

0.8g d'extrait naturel de barbapapa

(à ne pas confondre avec la fragrance du même nom !)

0.3g d'extrait CO2 de grenade

Réalisation

Fondre l'ensemble de la phase A au bain-marie doux puis, hors du feu, incorporer la phase B en mélangeant bien entre chaque ajout. Attendre que la préparation épaississe un peu de façon à ce que le sucre ne s'agglomère pas au fond puis couler en moule et placer 20mn au congélateur pour accélérer la prise. Démouler sur un linge propre et laisser sécher 24h avant utilisation.

 

"Frotte la barre en massage circulaire sur ton visage et tes lèvres en évitant le contour des yeux. Lorsque tu as assez de matière, tu peux continuer le massage avec la pulpe de tes doigts pendant 4/5mn avant de rincer à l'eau claire fraîche pour éliminer le sucre. Ne retire pas la pellicule grasse, essuie simplement ton visage avec un linge propre et laisse les beurres végétaux continuer leur action nourrissante et réparatrice, ainsi il est inutile de faire suivre le gommage d'une crème hydratante comme habituellement !"