26 août 2017

Shampoing "Pink Crazy" pour cheveux normaux

Pink crazy

Un shampoing girly aux senteurs masculines. Parce-que, non, le rose n'est pas réservé qu'aux filles ; certains hommes assument aimer alors autant leur faire plaisir ! De l'huile de coco et de la poudre d'orange pour des cheveux embellis, doux, brillants et délicatement parfumés.

Ingrédients

Phase A

50g de SCI

26g de SLSA

10g d'eau minérale

Phase B

4.5g de poudre d'orange

4.5g d'huile de coco

0.5g de mica

Phase C

1.8g de fragrance arme fatale

Réalisation

Faire fondre la phase A au bain-marie en écrasant bien contre les parois du bol jusqu'à ce que ce soit homogène puis ajouter la phase B dans l'ordre en remuant bien entre chaque ajout et terminer avec la phase C. Malaxer la préparation avec les mains (préalablement équipées de gants à usage unique) pour bien homogénéiser le tout puis mettre en moule en compactant bien pour éviter les bulles d'air. Placer au congélateur 20mn puis démouler sur un linge propre et laisser sécher 48h avant utilisation.

 

"Frotte la barre sur tes cheveux mouillés pour faire mousser puis masse comme habituellement. Laisse poser le temps de te laver le corps puis rince à l'eau claire, froide de préférence ou tiède pour resserrer les écailles du cheveu"

 

Pense à laisser sécher ton shampoing sur un support adapté !

 

hf_iheartyou_banner (2)

Posté par AudLy à 04:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Nettoyant anticalcaire simple & efficace

IMG_20171019_160733

Destiné à la salle-de-bain, ce produit nettoie et fait briller douche, baignoire, faïence et robinets en éliminant le calcaire et autres saletés.

Ingrédients

Phase A

500ml d'eau minérale chaude

20g de SCS

Phase B

20g d'acide citrique

40 gouttes d'huile essentielle

Réalisation

Réunir la phase A dans un bécher puis remuer jusqu'à dissolution complète avant d'ajouter la phase B. Bien mélanger et transférer en vaporisateur.

 

"Vaporise le produit sur la surface puis laisse agir 10 à 15mn. Frotte à l'aide d'une éponge ou d'une brosse avant de rincer à l'eau claire. Sèche avec un chiffon propre pour faire briller"

 

hf_iheartyou_banner (2)

Posté par AudLy à 03:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 août 2017

Baume "Dry tips" pour pointes sèches

IMG_20170824_173117

Ce baume est un petit cocktail destiné aux pointes sèches qu'il va nourrir en profondeur, réparer et protéger des agressions. Ce n'est pas obligatoire mais j'y ai ajouté une fragrance car perso, j'aime que mes soins sentent bon et je pense que la destinataire du baume appréciera également !

Ingrédients

Phase A

13g de beurre de karité

10g d'huile de coco

9.2g d'huile de baobab

9.2g d'huile de macadamia

5g de cera bellina

Phase B

1.6g de fragrance

Réalisation

Faire fondre la phase A au bain-marie en veillant bien à ce que toutes les micro-billes de cera bellina soient bien fondues puis sortir du feu, ajouter la phase en mélangeant bien puis couler en pot et laisser prendre à température ambiante.

 

"Applique une noisette de baume chauffée entre tes mains sur tes pointes sèches et laisse poser autant que désiré (minimum 30mn) puis procède à un shampoing doux et laisse sécher tes cheveux à l'air libre"

 

Le baume se conserve plusieurs années à température ambiante

 

hf_iheartyou_banner (2)

Shampoing "Sensitive Scalp" pour cuirs chevelus sensibles

IMG_20170824_173232

Ce shampoing nettoie en douceur et apaise les cuirs chevelus sensibles. Je l'ai formulé avec mes beurres réalisés maison ; l'un à base de macérât d'hibiscus dans de l'huile de carthame et l'autre à base de macérât de calendula dans de l'huile de cameline et enrichi d'extrait CO2 de calendula lors de la confection du beurre.  J'y ai également intégré de la poudre de guimauve pour ses propriétés adoucissantes et apaisantes ce qui fait de ce shampoing un véritable concentré de douceur.

Ingrédients

Phase A

30g de SLSA

20g de SCI

10g de beurre Hibiscus & Carthame home made

10g de beurre de calendula home made

10g d'eau minérale

Phase B

5g de poudre de guimauve

3g de poudre de sidr

2g de phytokératine

2g de panthénol

24 gouttes de fragrance

2 gouttes de vitamines E

Réalisation

Faire fondre la phase A au bain-marie puis incorporer la phase B dans l'ordre hors du feu et en remuant bien entre chaque ajout. Tasser en moule puis placer au frigo jusqu'a durcissement complet. Démouler sur un linge propre et laisser sécher à l'air libre 48h avant utilisation.

 

"Frotte le shampoing sur tes cheveux mouillés pour faire mousser puis masse d'arrière en avant pour bien faire pénétrer les actifs. Laisse poser le temps de te laver le corps puis rince à l'eau froide de préférence ou tiède"

 

Pense à laisser sécher ton shampoing sur un support adapté !

 

hf_iheartyou_banner (2)

 

Baume de soin réparateur "Réconfort hivernal"

IMG_20170824_133014

"Réconfort hivernal" est un baume apaisant, cicatrisant et réparateur indispensable en période de froid pour pallier à nos petits soucis (peau tiraillée, gerçures, crevasses...etc). Il est enrichi de gelée royale et d'extrait CO2 de calendula (présent dans le beurre), deux actifs aux propriétés extraordinaires et je dirai même magiques pour notre peau. Peu gras, il pénètre facilement en profondeur pour apporter un confort immédiat et peut-être utilisé par tous les types de peau même les plus sensibles.

Ingrédients

Phase A

80g de caprylis

28g de cire de soja

30g de beurre de calendula home made

20g de coco-caprylate

10g de cera bellina

20g de stéarate de magnésium

4g de concentré de phytostérols

Phase B

3g de gelée royale

2g de fucocert

3g de squalane

2g de vitamine E

2g de fragrance

1g de bisabolol

Réalisation

Faire fondre la phase A au bain-marie en remuant sans cesse jusqu'à ce que ce soit bien homogène puis incorporer la phase B hors du feu en mélangeant bien entre chaque ajout jusqu'à ce que ce soit bien épaissit puis couler en pot et laisser prendre à température ambiante.

 

"Le baume s'applique aussi souvent que besoin aussi bien sur le visage que le corps. Masse bien les parties traitées afin de faire pénétrer les actifs en profondeur"

 

Conservation à température ambiante pendant des années

 

hf_iheartyou_banner (2)


Masque crème à l'argile rose & aloé vera pour peaux sensibles ou réactives

IMG_20170824_023407

Tu as une peau sensible ou réactive ? Ce masque est pour toi ! Il va la purifier et la reminéraliser en douceur tout en l'apaisant et l'hydratant. Beaucoup moins "agressif" (c'est un bien grand mot !) qu'un masque minute, cette formule crème ultra légère est fraîche et très facile à poser. Elle peut être utilisée plusieurs fois par semaine si nécessaire. La peau est douce, débarrassée de ses impuretés, parfaitement hydratée, apaisée et délicatement parfumée.

Ingrédients

Phase A

32.5g d'hydrolat de fleur d'oranger

Phase B

5g d'huile d'inca inchi

3.5g d'olivem 1000

Phase C

7.5g d'argile rose surfine

4g de gel d'aloé vera

1g de bisabolol

0.5g de fragrance

0.5g de conservateur cosgard

Réalisation

Emulsion en 2 phases à 70° → Ici

 

"Applique le masque en fine couche puis laisse poser 15mn avant de rincer à l'eau fraîche"

 

Il se conserve au frigo jusqu'à 3 mois même plus

 

 

hf_iheartyou_banner (2)

 

23 août 2017

La détox' des aisselles - L'étape indipensable avant de passer au déo naturel

détoxaisselles

Pour passer d'un déo chimique à un déo naturel, il est vivement conseillé de passer par une phase de transition afin de détoxifier tes aisselles.

Pourquoi ?

La sueur contient des substances chimiques qui combattent les maladies, c'est pourquoi il est essentiel de garder les pores de tes aisselles non obstrués. Les produits chimiques appliqués à l’aisselle contiennent du chlorhydrate d’aluminium, des parabens, du propylène glycol, du triclosan et d’autres produits chimiques toxiques (dont certains augmentent considérablement le risque de cancer du sein en imitant les oestrogènes) qui empêchent l’élimination des toxines.

 

"Ce sont ces toxines qui sont responsables des mauvaises odeurs, non la transpiration"

 

La détox' va aider ton corps à éliminer les toxines stockées, les résidus des produits chimiques et déboucher tes pores. Il faut compter entre 6 et 15 jours suivant le sujet pour une détox' complète avant de passer au déo naturel. Pendant cette période, il faut boire beaucoup d'eau minérale ; entre 3 et 4 litres par jour pour aider le corps à éliminer toutes les toxines ; c'est une étape très importante à ne pas négliger. Tu vas trouver que tu ne sens pas très bon, c'est normal et il faut y passer ; on a rien sans rien et dis-toi qu'après ça, ça en sera fini ! Cette odeur est dûe aux toxines éliminées au cours de la transition ; qui, au final est signe d'un bon fonctionnement de celle-ci. Une fois la détox' terminée, tu pourras appliquer ton déo naturel sans soucis. Celui-ci ne bloque pas la transpiration (je rappelle que ce processus est nécessaire à ton corps, il faut transpirer !), ne bouche pas tes pores et élimine les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Il faut bien le choisir et surtout bien lire la composition ; le mieux étant de le faire toi-même !

 

Ingrédients

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio

1 cuillère à soupe d'argile bentonite (à défaut kaolin)

5 gouttes d'huile essentielle de coriandre

3 gouttes d'huile essentielle de romarin

Réalisation

Réunir le vinaigre et l'argile dans un bol en verre ou en plastique (on n'utilise jamais de métal lorsque l'on travaille avec de l'argile !) et mélanger avec un outil en silicone ou en bois jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse et homogène (si besoin, ajouter un filet d'eau minérale) puis incorporer les huiles essentielles et remuer de nouveau.

 

"Nettoie tes aisselles avec un savon doux naturel puis sèche-les bien et applique ta préparation en mince couche. Laisse poser les bras en l'air (prévoir une serviette sur ton lit puis allonge-toi c'est plus pratique !) jusqu'à ce que ce soit sec (environ 15mn) et rince à l'eau claire."

 

Répète cette opération tous les deux jours ou quotidiennement si nécessaire jusqu'à ce que toutes les toxines soient éliminées ; c'est-à-dire, jusqu'à ce que tu ne sentes plus de mauvaises odeurs et n'applique surtout pas de déo pendant la période de détox' !

 

 

hf_iheartyou_banner (2)

 

Posté par AudLy à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 août 2017

Spray "Fix'Beer" pour cheveux secs ou abîmés

IMG_20170818_111604

Dans la même lignée que le Shamp'Beer, voici un spray à base de bière, à la fois fixateur léger et surtout soin nourrissant, réparateur, hydratant et protecteur. Il est donc davantage destiné aux cheveux secs ou abîmés.

Ingrédients

Phase A

48g de bière blonde bio éventée

16g de xylitol

3g de glycérine

4g de caprylis

2g d'urée

2g d'ester de sucre

Phase B

15g d'hydrolat de bambou

3g de panthénol

4g de protéines de riz

1g de fragrance fleur d'oranger

0.7g de fragrance barbapapa

0.3g de fragrance mord-moi

1g de conservateur cosgard

Réalisation

Faire légèrement chauffer la phase A au bain-marie jusqu'à ce que ce soit bien homogène puis, hors du feu, ajouter la phase B en mélangeant bien puis transvaser la préparation en vaporisateur.

 

"Secoue énergiquement avant chaque utilisation puis vaporise quelques pschitts sur cheveux humides en faisant pénétrer avec tes doigts et met en place à l'aide du sèche-cheveux"

 

La préparation est à utiliser sous 3 mois !

 

hf_iheartyou_banner (2)

Shampoing gel "Shamp'Beer" pour tous types de cheveux

IMG_20170818_061908

La bière un ingrédient d'exception auquel on ne pense pas assez souvent je trouve, et pourtant... Elle est très réputée en cosmétique, notamment pour ses bienfaits sur les cheveux. En effet, la biotine joue un rôle pour prévenir la chute, le malt renforce les cheveux et contribue à donner du volume, les vitamines du groupe B et le maltose aident à obtenir de la brillance et les protéines provenant du houblon et du malt contribuent à réparer les cuticules endommagées. La bière est également un bon conditionneur qui aide à démêler les cheveux sans difficulté. Elle exerce une action astringente sur les cheveux due à la fois à son acidité mais aussi à ses composants naturels ; les cuticules une fois resserrées empêchent l'évaporation de l'eau et la déshydratation des cheveux.

On trouve sur le net, beaucoup de recettes shampoings minute, mais tout le monde n'a pas forcément le temps de préparer sa mixture au dernier moment donc je te propose la formule que j'ai mise au point, testée et approuvée et que tu pourras conserver jusqu'à 3 mois (à condition de bien respecter les BFP !). C'est un shampoing 2 en 1, à la texture mousseuse qui convient à tous types de crinières auxquelles il va redonner un second souffle !

Je prends de la bière bio, mais je tiens à préciser que toute bière (non aromatisée) peut-être utilisée !

Ingrédients

Phase A

10g de conditionneur végétal

5g de caprylis

3g de coco-caprylate

2g de beurre de karité

Phase B

100g d'eau minérale

12g de vinaigre de cidre

Phase C

30g de base moussante consistance

16.1g de SLSA

16g de decyl glucoside

50g de réduction de bière blonde

2.5g de conservateur cosgard

2.4g de gomme xanthane

1g d'huile essentielle de pamplemousse

Réalisation

Préparation de la réduction de bière blonde

Mettre 250ml de bière blonde bio éventée dans un casserole et faire réduire à feu doux de façon à obtenir un jus concentré sans alcool et laisser tiédir.

 

Puis émulsion en 2 phases à 70° → Ici avec ajout de la phase C dans l'odre indiqué. Vérifier le pH et ajuster si nécessaire ; si les dosages ont bien été respectés, il doit être de 5.

 

"Applique le shampoing sur tes cheveux humides en massant ton cuir chevelu d'arrière en avant pendant 5 bonnes minutes puis rince à l'eau froide de préférence ou tiède."

 

hf_iheartyou_banner (2)

 

15 août 2017

Barre de massage Wiccy Magic muscles - Mon dupe Lush

IMG_20170814_183901

Les addicts de la marque la reconnaitront forcément ! J'adore cette barre de massage mais j'aime encore plus la reproduire ! Comme j'arrive à la fin de celle en cours, je m'en suis faite une d'avance et en profite pour te laisser la recette au passage, fidèle à celle de Lush, sans revisite car elle ne contient aucun ingrédient cracra mais avec une toute petite modification ; j'ai troquée l'huile essentielle de feuilles de cannelier (que j'utilise pour supprimer les odeurs de cuisine) contre celle d'écorce que je trouve plus adaptée pour une utilisation cosmétique !

wiccy magic muscles lush

Ingrédients

Phase A

10g d'haricots azukis

Phase B

29g de beurre de cacao

4g de beurre de karité

3.5g d'huile de jojoba

2g d'huile de coco

Phase C

1g d'huile essentielle de menthe poivrée

0.5g d'huile essentielle d'écorce de cannelle

Réalisation

Placer la phase A au fond du moule puis faire fondre la phase B au bain-marie doux. Ôter du feu puis incoporer la phase C en mélangeant bien et couler la préparation par dessus la phase A. Tapoter légèrement le moule pour que les haricots couvrent bien le fond puis placer au frigo et démouler lorsque la barre est bien dure.

 

"Frotte la barre directement sur la peau, côté azukis sur les muscles douloureux et côté lisse sur les autres parties du corps puis masse comme habituellement"

 

Conserve-la hermétiquement et de préférence au frigo !

 

hf_iheartyou_banner (2)