23 novembre 2017

Masque crème purifiant peaux à problèmes

IMG_20171123_092204

J'ai une préférence pour les masques crèmes, d'une part, ils permettent d'être réalisés en plus grande quantité car ils se conservent très bien, et d'autre part, ils sont plus agréables à l'application et se rincent beaucoup plus facilement qu'un masque minute. Voici une version pour les peaux à problèmes (acné, points noirs...) à base de nigelle, neem, charbon et acide salicylique principalement. Ce masque détoxifie, purifie, assainit la peau du visage et élimine les points noirs tout en nourrissant la peau. Elle est nette, le teint est éclaircit, elle respire !

Avant de l'utiliser, je procède par un gommage au sucre pour bien exfolier ma peau et la préparer à recevoir le masque, et après celui-ci, j'hydrate ma peau avec ma crème bambou/concombre. C'est le combo parfait pour mes périodes à petits problèmes !

Ingrédients

Phase A

25g d'hydrolat de pamplemousse

20g d'hydrolat de citron

20g d'eau minérale

Phase B

7g d'olivem 1000

5g de caprylis

3g d'huile de noisette

2g d'huile de nigelle

Phase C

7g d'argile bleue

3g de poudre de neem

2g de poudre de sidr

2g de poudre de lithothamne

1g de charbon végétal activé

2g d'acide salicylique

1g de conservateur cosgard

Réalisation

Emulsion en 2 phases à 70° → Ici

"Etale le masque sur ton visage en couche mi-épaisse à l'aide d'un pinceau en évitant le contour des yeux puis laisse poser 20mn avant de rincer à l'eau claire"

IMG_20171123_092232


18 novembre 2017

Roll-on contour de l'oeil à l'acide hyaluronique

IMG_20171118_131316

Voici un soin frais et apaisant qui pénètre instantanément pour prévenir et réduire les rides et ridules, repulper le contour de l'oeil et conserver un joli regard ! Enrichi en acide hyaluronique hydratant et repulpant, en resvératrol anti-radicalaire puissant et en gomme d'acacia pour ses effets tenseurs et liftant, c'est le soin idéal que j'utilise quotidiennement avant d'appliquer ma crème de jour !

Ingrédients

Phase A

6g d'hydrolat de fleur d'oranger

3.5g d'hydrolat de carotte

0.5g de gomme d'acacia

0.05g d'acide hyaluronique

Phase B

0.5g de resvératrol

2 gouttes de conservateur cosgard

Réalisation

Réunir la phase A dans un petit récipient et bien mélanger puis laisser reposer 15 à 20mn en remuant de temps en temps. Bien lisser la préparation et incorporer la phase B en remuant énergiquement puis transvaser en flacon roll-on ambré.

"Passe le roll-on sur le contour de tes yeux puis tapote légèrement pour faire pénétrer"

16 novembre 2017

Gommage exfoliant 3 en 1

IMG_20171116_092452

Voici un soin complet 3 en 1 exfoliant, gommant et hydratant. Fini de se tartiner le museau avec une crème supplémentaire ! Il laisse la peau très douce, bien nette, nourrie et hydratée, que demander de plus ?! L'extrait de poire est facultatif, moi j'aime bien allier mes soins avec un doux parfum, je trouve que c'est plus agréable. N'hésites pas à remplacer l'huile et l'exfoliant par ceux de ton choix !

Ingrédients

Phase A

56g d'eau minérale

10g d'huile de macadamia

5g de glycérine

3g de lait d'amande en poudre

2g de lécithine de soja

2g d'ester de sucre

0.5g de gomme xanthane

Phase B

10g d'urée

8g de pépins de fraise

1.5g d'extrait de poire

1g de conservateur cosgard

Réalisation

Emulsion en one-pot → Ici

"Applique ton gommage sur tout le visage en évitant le contour des yeux et des lèvres en massage circulaire pendant 3/4mn puis laisse poser 10mn avant de rincer à l'eau claire"

IMG_20171116_092436

15 novembre 2017

Crème hydratante anti-âge pour peaux déshydratées

Creme

J'ai complètement oublié de prendre une photo avant d'expédier la crème à sa destinataire, je m'en suis aperçue une fois le colis fermé et étiquetté, il s'agit donc d'une photo d'illustration que je remplacerai dès que je reproduirai ma formule !

Voici une crème bourrée d'actifs riches en antioxydants idéale pour les peaux matures à tendance déshydratée. Légère, elle pénètre en profondeur sans laisser d'effet gras désagréable et protège efficacement la peau des agressions extérieures. Au fil des jours, le visage retrouve hydratation et vitalité, il est plus lisse et rebondit, les ridules sont diminuées et l'effet bonne mine est bien présent. Un vrai cocktail de bien-être pour hydrater ta peau tout en contrant les signes du vieillissement !

Ingrédients

Phase A

22.5g d'eau minérale

20g d'hydrolat de rose de damas

10g d'émulsifiant coeur de crème

7g de macérât huileux de cranberries homemade

6g de macérât huileux de baies de goji homemade

5g d'alcool cétéarylique

5g de dry touch

2.5g d'extrait de mauve

2.5g d'extrait de vigne rouge

0.5g de gomme xanthane

Phase B

4.5g de complexe hydratation intense homemade

4g d'urée

2g de miel

2g d'algo'boost jeunesse

2g de fucocert

1g de resvératrol

1g de gomme d'acacia

0.5g de kiosmétine

0.6g de fragrance

1g de conservateur cosgard

Réalisation

Emulsion en one-pot → Ici

"Applique quotidiennement matin et soir une noisette de crème sur le visage et le cou propres en massage circulaire jusqu'à pénétration complète"

14 novembre 2017

Nettoyant démaquillant solide

IMG_20171114_071800

Voici un 2 en 1, nettoyant et démaquillant à la fois en format solide, plus économique, plus pratique et zéro déchet ! Efficace sur le maquillage waterproof, il nettoie en douceur et élimine les impuretés sans piquer les yeux. Il laisse la peau nette, douce et nourrie grâce aux beurres végétaux. Perso, j'aime bien que mes soins soient un peu colorés et parfumés mais c'est tout à fait facultatif. Un de mes must have !

Ingrédients

Phase A

22.5g de beurre de cacao

15g de beurre de karité

12.5g de polawax

10g d'arrow root

6g de lait de coco en poudre

3.5g de SCI

Mica (facultatif)

Phase B

Extrait aromatique de poire (facultatif)

Réalisation

Fondre l'ensemble de la phase A au bain-marie doux jusqu'à ce que ce soit bien homogène puis ajouter la phase B hors du feu et couler en moule. Placer 20mn au congélateur pour accéler la prise et démouler.

"Humidifie ton visage et le nettoyant puis émulsionne celui-ci directement sur ton visage. Masse quelques minutes en mouvements circulaires avec la pulpe de tes doigts (insiste bien sur les yeux si ceux-ci sont maquillés) puis rince à l'eau claire. Recommence l'opération s'il reste du maquillage"


Galets purifiants Calamine & Lavande

IMG_20171114_071544

Ce petit galet ultra économique est spécialement conçu pour les peaux mixtes à grasse et les peaux acnéiques. Ses ingrédients permettent d'assainir la peau sans l'agresser. Tu peux l'utiliser sur toute la zone T ou localement ; il se chargera aussi des vilains petits boutons qui apparaissent occasionnellement. Idéal pour les problèmes d'ados !

Ingrédients

Phase A

28g de calamine

20g de stéarate de magnésium

16g de glycérine

4g de gel d'aloé vera

20 gouttes de cosgard

8 gouttes d'huile essentielle de tea tree

6 gouttes d'huile essentielle de romarin à verbénone

Phase B

Hydrolat de carotte

Une pincée de fleurs de lavande

Réalisation

Réunir la phase A dans un bol et bien les mélanger les uns aux autres puis incorporer de l'hydrolat de carotte en mince filet en remuant jusqu'à obtention d'une pâte assez consistante pour être modelée. Y ajouter un pincée de fleurs de lavande, bien malaxer avec les mains puis former des petits galets et laisser durcir à température ambiante.

 

"Humidifie le galet sous l'eau chaude et frotte en mouvements circulaires les zones du visage à traiter puis laisse poser 2mn avant de rincer à l'eau claire"

Lotion Pô'nette

IMG_20171114_070529

Une lotion "miracle" pour venir à bout des imperfections du visage (peau grasse, boutons, acné...etc), elle fait tout disparaitre en quelques jours grâce à la principale action du nigari (chlorure de magnésium), un ingrédient d'exception dans le soin des peaux à problèmes. L'hibiscus donne une belle coloration à la décoction mais pas de risque, il n'en est rien sur le visage !

C'est devenu un indispensable pour mon fils de 14 ans. Après un traitement de choc avec ma crème car il avait de très grosses plaques boutonneuses vraiment pas esthétiques. Celle-ci a donné d'excellent résultats, en quelques semaines il n'avait plus rien. La lotion évite maintenant de nouvelles poussées et l'aide à entretenir sa nouvelle peau.

Ingrédients

Phase A

190ml de décoction de fleurs de lavande et hibiscus

10g de nigari

Phase B

10ml de glycérine

2ml de conservateur cosgard

Réalisation

Réaliser la décoction et y diluer le nigari puis laisser refroidir complètement. Ajouter la phase B, bien mélanger puis transvaser en flacon.

"Applique la lotion matin et soir sur peau propre à l'aide d'un coton jusqu'à nette amélioration. Utilise-la ensuite 2 à 3 fois par semaine en entretien si besoin"

04 novembre 2017

Barre gommante 2 en 1 Visage & Lèvres

IMG_20171104_213721

Une barre aux multiples facettes qui exfolie et repulpe grâce au sucre mais aussi qui nourrit, hydrate, répare, régénère la peau du visage et des lèvres grâce à l'action des huiles et beurres végétaux. Une odeur très gourmande rend l'utilisation plus qu'agréable ; quand mon mari l'a essayé, il m'a dit "Hummm ça sent trop bon, ça se mange ? J'ai l'impression d'être une pâte de fruit !" et bien effectivement, tu peux lécher le surplus qu'il reste sur tes lèvres sans risque ! La barre fond sur la peau et la laisse parfaitement nette, lisse, très douce et parfumée, un de mes chouchoux !

Ingrédients

Phase A

16g de beurre de murumuru

15g de beurre de cupuaçu

8g d'huile de coco

2g d'huile de jojoba

Phase B

56.7g de sucre blanc en poudre

0.9g d'huile essentielle d'orange douce

0.8g d'extrait naturel de barbapapa

(à ne pas confondre avec la fragrance du même nom !)

0.3g d'extrait CO2 de grenade

Réalisation

Fondre l'ensemble de la phase A au bain-marie doux puis, hors du feu, incorporer la phase B en mélangeant bien entre chaque ajout. Attendre que la préparation épaississe un peu de façon à ce que le sucre ne s'agglomère pas au fond puis couler en moule et placer 20mn au congélateur pour accélérer la prise. Démouler sur un linge propre et laisser sécher 24h avant utilisation.

 

"Frotte la barre en massage circulaire sur ton visage et tes lèvres en évitant le contour des yeux. Lorsque tu as assez de matière, tu peux continuer le massage avec la pulpe de tes doigts pendant 4/5mn avant de rincer à l'eau claire fraîche pour éliminer le sucre. Ne retire pas la pellicule grasse, essuie simplement ton visage avec un linge propre et laisse les beurres végétaux continuer leur action nourrissante et réparatrice, ainsi il est inutile de faire suivre le gommage d'une crème hydratante comme habituellement !"

 

19 octobre 2017

Nettoyant visage "Toudou"

IMG_20171019_223155

Une nouvelle version de nettoyant pour les peaux normales sans problèmes particuliers cette fois ! Il nettoie en douceur en se transformant en lait au contact de l'eau et maintient l'équilibre et l'élasticité de la peau. Il est coloré et parfumé naturellement par la poudre de rose de damas.

Ingrédients

30g de SCI

15g de polawax

11g de beurre de sal

10g de beurre de karité

10g d'hydrolat d'hamamélis

6g de poudre de lait de coco

6g de poudre de rose de damas

2.5g d'acide stéarique

Réalisation

Réunir les ingrédients dans un récipient allant au bain-marie puis faire fondre jusqu'à homogénéisation et couler en moule. Placer 20mn au congélateur puis démouler.

 

"Humidifie le nettoyant puis émulsionne-le directement sur ton visage. Masse avec la pulpe des doigts pour nettoyer puis rince abondamment à l'eau claire"

Nettoyant visage "Equilibrance"

IMG_20171019_214856

 

Ce nettoyant se transforme en lait nettoyant douceur au contact de l'eau, il purifie et aide à réequilibrer le visage des peaux mixtes à grasses. Sa couleur est donnée par la poudre de manjishta mais pas de crainte ici, elle ne colore pas la peau mais aide à atténuer les petits soucis, elle l'apaise et l'illumine.

Ingrédients

30g de SCI

15g de polawax

11g de beurre de lavande homemade

10g de beurre d'aloé vera

10g d'hydrolat de ciste

10g de poudre de manjishta

10g d'arrow root

2.5g d'acide stéarique

Réalisation

Réunir les ingrédients dans un récipient allant au bain-marie puis faire fondre jusqu'à homogénéisation et couler en moule. Placer 20mn au congélateur puis démouler.

 

"Humidifie le nettoyant puis émulsionne-le directement sur ton visage. Masse avec la pulpe des doigts pour nettoyer puis rince abondamment à l'eau claire"